Changer les RPM d'un CD d'install Mandrake9.2

Belzebuth42 -  
 Belzebuth42 -
Bonjour,

Je dois remplacer les RPMs présents dans mon CD d'installation de la Mandrake 9.2 par leur dernière version et en rajouter d'autres.

Tous les RPMs du CD d'installation se trouvent dans le répertoire Mandrake/RPMS

Je voudrais savoir quels fichiers sont à modifier (et comment) si je décide de rajouter des packages RPMs dans le dossier Mandrake/RPMS ?

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

j'ai rien compris !
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

?
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veut faire quoi exactement ? mettre a jour ton système ? tes média ?
0
Belzebuth42 > scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour scoual,

En fait je dispose d'un CD personnalisé d'installation d'une Mandrake 9.2. Ce CD installe en fait une version light de Mandrake, avec des RPMs personnalisés.

Je voudrais refaire ce CD en mettant à jour les RPMs du dossier, c'est à dire remplacer les anciens RPMs par leur dernière version et ajouter éventuellement d'autres RPMs...

J'ai essayé de faire juste un remplacement bête et méchant des RPMs dans le dossier Mandrake/RPMS du CD mais ça ne fonctionne pas.

Lors de l'installation, mes nouveaux RPMs ne sont pas trouvés et l'installeur cherche toujours les anciens...

Il doit y avoir un fichier dans le CD d'installation où sont indiqués quels RPMs devront être installés et dans quel ordre...mais je ne sais pas où trouver ça..

Merci pour ton aide en tout cas !
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Belzebuth42

jete un oeil la ==> http://routes-linux.scooba.org/rpmdrake_loutils_ultime_du_debutant_sous_mandrake_.php
0
Belzebuth42 > scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, je viens de trouver la solution...

Il existe des fichiers ( provides, compss et depslist.ordered ) qui recensent les RPMs et leur ordre d'installation. Il faut bien penser à rajouter une ligne dans chaque fichier pour chaque RPM ajouté !
0
Youplaboum

on ne peut pas reecrire sur un cd-r.

par contre tu peux regraver un nouveau cd avec tes rpms persos
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

oups !
0