[SUSE 10.3] ne démarre plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 12:33
Bonjour,

je suis sous opensuse 10.3 et depuis que j'ai fait une mise a jour du pilote NVIDIA le systeme démarre en mode console et la commande STARTX ne fait rien

Fatal error!!

Y a til une commande qui donne l'acces direct a la configuration du serveur d'affichage un peu comme XFdrake sous Mandriva ???

merci d'avance

a°++++++++

7 réponses

Salut

Au démarrage es tu en mode console si "oui" lorsque tu tape la commande "startx" quelle erreur te renvoie t -il, je pense que c'est du a la version du nvidia kernel module qui n'est pas a la meme version que tes pilotes graphique.

Bye
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:38
SALUT ET MERCI DE TA REPONSE

Voila l'erreur....

Fatal Server error:

No GLX visuals available.

FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/misc/" Refcount is 2, should be 1; fixing

giving up

xinit: No such file or directory (errno 2):unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error
0
Essaie un "dpkg-reconfigure xserver-xorg" il te faut etre en root, puis désintalle les pilotes graphique installé par Yast et charge le pilote fournie sur le site de nvidia de ta carte graphique.Une fois fait fait un Ctrl+Alt+Backspace, tu fais cd /home/l'endroit du pilote de ta carte graphique,et tu lance sh NVIDIA-Linux-x86-169.12-pkg1.run tjrs en root et tu suis les instructions puis tu me tien au courant
Bye DoM
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:41
"dpkg-reconfigure xserver-xorg"

cette commande ne marche pas dpkg-reconfigure command not found
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:46
je telecharge le fichier je l'enregistre sur le bureau et j'essaie
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
8 mai 2008 à 22:52
salut
j'ai exactement le même probléme aujourd'hui
explication:
j'ai du enlever ma carte radeon 7000 qui deconnait (bipbip du bios)
j'ai rebranché l'ecran sur le port vga de la carte mére, et hop un message qui me dit qu'on est bien en niveau 5, mais que
"skipped services in runlevel 5"
en regardant dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, j'ai noté que c'etait peut être ça qu'il fallait changer mais en quoi?
Section "Device"
BoardName "Radeon VE"
BusID "1:0:0"
Driver "radeon"
Identifier "Device[0]"
Option "usevnc" "no"
Screen 0
VendorName "ATI"
EndSection
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
8 mai 2008 à 22:55
je débarque sous SUSE.....

quelle commande utilises tu pour editer les fichiers texte comme Xorg.conf??

gedit ne marche pas
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1 > Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 23:36
je l'ouvre dans kwrite et en root si je dois le modifier, à ce moment la j'ouvre le dossier contenant en faisant 'ouvrir avec'
puis dans la petite fenetre : systeme/gest. de fichiers/Konqueror(mode superutilisateur)
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 mai 2008 à 01:11
non, je ne connais pas mandriva
avec la commande less que je t'ai indiqué regarde ce qu'il a marqué à la sectio 'device' de xorg.conf
0
9 mai 2008 à 02:59
en root, j'ai tapé yast et j'ai trouvé yast en console, a peu prés aussi simple qu'avec l'interface graphique.
puis à gauche sur materiel , a droite sur carte graphique et moniteur
il m'a été demandé si je voulais changer ma configuration
oui!
aprés ça va tout seul, il n'y a qu'a suivre, et c'est ma carte mere non ma carte graphique enlevé qui est apparu.
j'ai quitté
puis redemarrer: shutdown -r now
et c'est bon
essaie pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'editer fais nano /etc/X11/xorg.conf en root
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:10
merci j'essaie tout ça.....
0
Alors sa donne quoi de nouveau ton prob est-il résolu ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 12:33
jai pas trouvé d'autre moyen que sauvegarder formater et re installer !!
0