CD Boot Linux
MisterDidi
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
MisterDidi Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MisterDidi Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Linux (Mandriva Linux Free DVD 2007) sur un disque externe usb. (sda2)
J'ai installer le programme d'amorçage sur le sda1. Mais j'ai remarquer que ma carte mère n'a pas l'air de vouloir bootez en usb. Allors j'ai trouvé un cd iso qui permet de bootez sur disque externe usb. Sauf que la il m'indique un magnifique Kernel Panic (je sais pas qu'un PC pouvait paniquer^^).
J'ai suivi la procedure d'install à la lettre avec tous les paquetages logiciels avec KDE sans serveurs. J'ai prévu 40 GB pour Linux ainsi qu'une part SWAP d'environ 500 mb.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
POUR INFO: J'ai un Win XP HOME SP2 sur hda1 (le disque contient une seule partion la partition XP)
Le disque sda contient 3 partitions : 1ère 200 GB (FAT38) pour le data; 2ème 39 GB (EXT3); 3ème 500 MB (SWAP LINUX)
Il m'est hors de question de supprimmer WinXP ainsi que de modifier son boot. Je voudrais pouvoir bootez sur mon Linux bêtement en inserant un CD Boot.
HELP ME ^^
J'ai installé Linux (Mandriva Linux Free DVD 2007) sur un disque externe usb. (sda2)
J'ai installer le programme d'amorçage sur le sda1. Mais j'ai remarquer que ma carte mère n'a pas l'air de vouloir bootez en usb. Allors j'ai trouvé un cd iso qui permet de bootez sur disque externe usb. Sauf que la il m'indique un magnifique Kernel Panic (je sais pas qu'un PC pouvait paniquer^^).
J'ai suivi la procedure d'install à la lettre avec tous les paquetages logiciels avec KDE sans serveurs. J'ai prévu 40 GB pour Linux ainsi qu'une part SWAP d'environ 500 mb.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
POUR INFO: J'ai un Win XP HOME SP2 sur hda1 (le disque contient une seule partion la partition XP)
Le disque sda contient 3 partitions : 1ère 200 GB (FAT38) pour le data; 2ème 39 GB (EXT3); 3ème 500 MB (SWAP LINUX)
Il m'est hors de question de supprimmer WinXP ainsi que de modifier son boot. Je voudrais pouvoir bootez sur mon Linux bêtement en inserant un CD Boot.
HELP ME ^^
A voir également:
- CD Boot Linux
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
3 réponses
je crois que c'est un cd de boot générer a partir du LiveCD MAndriva, qui fonctionne tres bien en mode live
Pour préciser voici le msg d'erreur complet avec quelques lignes précédentes:
Loading ext3.ko module
Mounting /proc filesystem
Mounting sysfs
Creating devices files
Mounting tmpfs on /dev
Creating root device
No resume device specified
echo: cannot open /proc/suspend2/do_resume for write : 2
Mounting root filesystem /dev/root
ext3 : No journal on filesystem on sda2
mount: error 22 mounting ext3 flags defaults
well, retrying without the option flags
mount: error 22 mounting ext3
well, retrying read-only without any flag
switching ton new root
ERROR opening /dev/console!!!! : 2
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot : mount failed : 22
Initrd finished
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init!
Loading ext3.ko module
Mounting /proc filesystem
Mounting sysfs
Creating devices files
Mounting tmpfs on /dev
Creating root device
No resume device specified
echo: cannot open /proc/suspend2/do_resume for write : 2
Mounting root filesystem /dev/root
mount: error 22 mounting ext3 flags defaults
well, retrying without the option flags
well, retrying read-only without any flag
switching ton new root
ERROR opening /dev/console!!!! : 2
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot : mount failed : 22
Initrd finished
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init!