Installer Firefox3 RC1 sur Mandriva 2008 ?

Fermé
Gibey - 22 mai 2008 à 10:39
 Gibey - 22 mai 2008 à 14:10
Bonjour,

Je suis actuellement sous Mandriva One 2008.1 et souhaiterai tester Firefox 3 (version RC1).
J'ai réussi à obtenir le fichier de ce logiciel, c'est un fichier tar. Etant très récent sur Linux, j'avoue que je ne sais que faire pour installer ce logiciel... Je pensais utiliser la console pour télécharger via les rpm cette version de Firfox, étant donné que j'ai coché toutes les sources (même celles de test) car ça je sais faire, mais quant je fais en root, "urpmi firfox3", j'ai comme réponse qu'il n'existe pas de paquetage portant ce nom...

Si vous savez comment installer ce logiciel via la console (urpmi ???) cela serait super, sinon, quelle procédure suivre pour installer ce navigateur en partant du fichier tar ?

D'avance je vous en remercie,

;)

Gibey

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
22 mai 2008 à 10:47
Salut,

le plus simple est de le placer dans ton home.

voici comment faire en console, mais tu peux aussi le faire avec Konqueror :
cd
tar xzf firefox...tar.gz
cd firefox && ./firefox

0
Un grand merci à toi Marc pour ces explications précises. Dernière petite question idiote sans doute, quant tu met
cd firefox §§ ./firefox
Dois-je replacer les symboles §§ par 3.0, ou par le nom de cette version de firefox, ou ne pas remplacer ces symboles ?

D'avance je t'en remercie

;)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Gibey
22 mai 2008 à 12:03
en fait && signifie 'et'
il y a deux commandes :
cd firefox
./firefox

le && est une liaison
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 mai 2008 à 12:05
Pour répondre au fait que tu ne trouves pas Firefox 3.0 RC1 dans les dépôts, c'est normal : ce n'est pas une version définitive.

La version définitive de Firefox 3 est prévue pour juin.

0
Un grand merci à vous deux pour ces informations. Je vais dès ce soir tester Firefox 3
Je suis trop impatient pour attendre juin ;)
Très bonne fin de journée à vous 2
0