Mandriva lionux 2008

Fermé
nkd Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 16 mai 2008 à 00:04
 jadfa - 16 mai 2008 à 11:36
Bonjour,
he les mecs menco?je viens d'installer mandriva linux 2008,l'installation a été bien faite,mon probleme est que quand je la lance,elle m'emmene directement dans l'interface des commandes,pour ceux qui maitrise bien linux n'est il pas possible de travailllzer avec une interface graphique comme mandriva live 2006.merci pour pour votre aide

2 réponses

medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
16 mai 2008 à 00:10
dans le mode texte "ce que tu appel interface des commande" tu tape ton login "Nom d'utilisateur et Mot de passe", après tu tape la commande " startx "
0
A priori si tu te retrouves en console c'est que ton install s'est pas si bien passé que ça ...
Logue-toi en root, et tape "drakconf" puis choisis (touche tab) "display", "OK"
Essaye de changer de driver (prends un driver xorg vesa, ou selon ta carte graphique nvidia -> xorg-nv , ATI -> xorg-ati, etc .., choisis "test" et si écran noir attends 10s tu reviens au menu.
Essaye d'autres résolutions ou fréquences d'écran sinon.
Si tu as besoin de l'accélération matérielle il faudra installer le driver proprio, sinon le générique ira bien.
Bon courage ...
0