Flasher bios avec mandriva, marche a suivre ?

Fermé
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 18 mai 2008 à 09:51
 jadfa - 19 mai 2008 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais flasher mon bios suite à un probleme de virus avec vista, je ne peux pas demarrer vista et je ne peux pas installer Xp, j'ai trouver un post ou je devais changer un truc au niveau des disque dur mais il me faut la dernière version de mon bios. Alors j'ai installer mandriva 2008 pour pouvoir effectuer la manoeuvre mais je ne connais rien au monde linux.
Merci de votre aide.

Ma carte mère est une 5920g aspire.
A voir également:

2 réponses

salut,
pour flasher un bios, y a pas trente six mille façons, soit tu fais ça en mode texte (le fameux dos), soit tu fais ça sous un environnement graphique. dans les deux cas ça dépend du constructeur et de personne d'autre.

va sur le site du constructeur de ta carte mère et cherche les versions de ton bios et éventuellement les utilitaires qui vont avec: je te parie mon premier futale que tu trouveras pour dos, pour win et rien du tout pour linux...

le mieux dans ton cas c'est d'utiliser une disquette dos et de flasher comme ça ton bios.
a+
0
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 11
18 mai 2008 à 13:06
dsl, mais j'ai pas de lecteur de disquette, il vient de là mon probleme.
0
Dans tous les cas, comme dit moua, tu ne trouveras pas de programme de flashage de BIOS sous Linux (à ma connaissance ?)
Si tu peux booter par CD, cherche (google) à créer un CD bootable avec le BIOS et le programme de flashage téléchargés auprès du constructeur dessus.
0