Pb installation Linux Dell Inspiron 530

Fermé
romaingeol - 21 janv. 2008 à 09:35
 le pingoin masqué - 16 mai 2008 à 12:14
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un dell inspiron 530s avec notre cher Vista préinstallé. J'ai deux disque dur de 500Go j'ai donc partitionné un de mes disque pour mettre une distribution linux en dual boot.

Mon problème est que je n'arrive a lancé aucun des dvd d'installation linux, tous ce bloquent au lancement de l'installation:

J'ai essayé

UBUNTU
MANDRIVA
FEDORA

et puis je c plus trop quoi. Même résultat, le problème vient donc pb de mon pc....

Quelqu'un aurait-il une idée

Merci
A voir également:

3 réponses

tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
21 janv. 2008 à 09:42
c'est peut etre vista qui empeche le dualboot!
Il ma semblai deja avoir lu sa sur un autre poste, que vista n'acceptai pas le dual!
0
j'ai eu le même problème avec un dell inspiron 1720. Tous les dvd d'installation téléchargés sur des sites ftp n'ont pas réussi à démarrer (j'ai essayer plusieurs sites pour une mandriva 2008). J'ai donc acheté un magazine "mandriva 2008" avec deux dvd d'intallation (pour 32 bits et 64 bits). Miracle, ça fonctionne...

Conclusion:
Je pensais aussi que Vista n'acceptait pas le dualboot, mais c'est en réalité un problème de "bootabilité" de dvd d'installation.
0
le pingoin masqué
16 mai 2008 à 12:14
Bonjour,

Essayez donc ça:

www.linuxforums.org/forum/peripherals-hardware/115615-solved-dell-inspiron-530-ubuntu-install.html

Si vous avez du mal avec l'anglais, ça dit en gros qu'il suffit de changer le parametre sata dans le bios et le mettre sur RAID.

J'ai fait la même manipulation et ça fonctionne. Comme l'auteur, je ne sais pas vraiment pourquoi puisque je n'ai qu'un seul disque dur mais bon...
0