Utilisé mandriva one 2009 live cd

ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens de télécharger mandriva linux one 2009 pour dans un premier temps l'essayai en live cd puis voir pour l'installé sur mon DD mais voila je met telecharger et j'enregistre donc mandriva directement sur mon DVD+RW déjà est-ce normale que celui-ci ne fasse que 702 mo ensuite je redémarre mon pc pour essayé le live cd mai mon il ce mai a démarrer normalement sous windows

svp comment faire démarrer le pc a partir du cd pour pouvoir utilisé mandriva ?

Merci
A voir également:

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Qu'entend tu par "j'enregistre donc mandriva directement sur mon DVD+RW"

A tu bien préciser dans le bios qu'il faut booter sur le CD ?
0
ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

j'ai telechargé mandriva sur clubic et je l'ai dirrectement enregistré sur le dvd.
au démarrage je sélectionne mon lecteur cd mais il ce démarre quand même sous windows
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Attends, tu a donner le CD comme répertoire de téléchargement ?

Ca ne marche pas comme ça, il faut que tu grave l'iso avec un logiciel de gravure, sinon ça ne marchera pas.

Si tu n'a pas de loiel de gravure, tu peut installer infrarecorder, qui est libre.

http://infrarecorder.org/?page_id=5
0
Utilisateur anonyme

l image d un live ne doit pas s enregistrer sur le DD il y a un outil qui permet de l'installer sur le DD
l'image d'un live est un fichier compressé qui a pour but tenir sur un CDROM donc env 700M

une fois lancée cette image se décompresse en mémoire et prends beaucoup plus d'espace
l'outil d'install copie les fichiers ( grosso modo ) sur une partition de ton choix et installe une entrée sur le multi boot
0
ya29nn Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

ok donc je télécharge dabord mandriva et l'enregistre sur mon disque dur puis je le grave sur mon dvd en utilisant infrarecorder
0

C'est ça, infra recorder ou un autre loiciel de copie, si tu en a un (nero, sonic, etc)

En cadeau :

Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Tutoriaux vidéo :

- Mandriva One 2009 en 3 parties

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci je télécharge je grave et je vois ce que sa donne ^^
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
déjà, toujours télécharger sur un site officiel
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
ensuite tout est indiqué sur ce même site pour graver, installer, configurer, ...
bonne journée
0

merci beaucoup j'ai réussi a utilisé le live cd linux sa serra pas tout de suite mais peut être plus tard ^^
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut si c'est un live cd je crois que tu ne peux pas le graver sur un DVD-RW car c'est une image cd et non dvd donc il te faut graver l'image iso sur un cd ou cd-rw
0

normalement, ça ne devrai pas poser de probleme.

Bon, ca nique un DVD pour 700 Mio, mais ça doit etre techniquement possible.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonsoir,
On peux graver sur un dvd un live cd. Je l'ai fait hier et en plus j'ai effacé le 1er live cd qui ne m' intéressait pas pour en graver un 2 ieme (dvd rw) et ça fonctionnait

Bonne continuation

A+
0
Utilisateur anonyme

qui a dit le contraire c'est un peu idiot mais si on a que des DVD :)
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ché pas pa pa....votre psychiatre dit ça: je crois que tu ne peux pas le graver sur un DVD-RW car c'est une image cd

Ou alors j'ai mal compris....

Ben c'est ce qui m'arrivait samedi...j'étais à court de cd..
Bonne journée
0