Problème HDD externe après passage Windows
Grey_Wolf
-
Grey_Wolf -
Grey_Wolf -
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe Asus de 2*80 Go, qui était parfaitement reconnu par Linux (distri Mandriva à jour).
J'ai des films sur <Data 1> et la sauvegarde de tous mes fichiers importants sur <Data2>.
Je passe sous Windows Vista sur un autre PC le temps de regarder 2 films, et là, j'essaie de rebrancher mon disque dur sous Linux et c'est le drame. Il n'est plus reconnu: impossible de le monter.
Help, j'ai besoin de mes vidéos! Sans parler du problème des fichiers de sauvegarde...
Je débute sous Linux et j'ai pas fait d'études d'informatique, mais je commence à me familiariser aux lignes de commande.
J'ai essayé plusieurs opérations de mount en tant que su, mais impossible d'y avoir accès.
Autre problème, peut-être corrélé: Je n'ai pas accès à tout mon système de fichiers (les dossiers /root et /lost+found sont inaccessibles, j'ai pas les permissions, même loggé en su par ligne de commande...).
Par avance, merci de votre coup de main à tous ceux qui voudront bien me répondre ^^
Grey_Wolf
J'ai un disque dur externe Asus de 2*80 Go, qui était parfaitement reconnu par Linux (distri Mandriva à jour).
J'ai des films sur <Data 1> et la sauvegarde de tous mes fichiers importants sur <Data2>.
Je passe sous Windows Vista sur un autre PC le temps de regarder 2 films, et là, j'essaie de rebrancher mon disque dur sous Linux et c'est le drame. Il n'est plus reconnu: impossible de le monter.
Help, j'ai besoin de mes vidéos! Sans parler du problème des fichiers de sauvegarde...
Je débute sous Linux et j'ai pas fait d'études d'informatique, mais je commence à me familiariser aux lignes de commande.
J'ai essayé plusieurs opérations de mount en tant que su, mais impossible d'y avoir accès.