Connexion sous mandriva
gumuslive
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
alimail Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alimail Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un probleme avec mon moden LG de wana que je peux pas faire marcher sous Mandriva 2008
le modem
USB LDU-800 3G
je sais pas kel fichier sous Mandriva je peux modifier ?
est ce que qlq 'un peut m'exliquer une methode pour resoudre ce probleme
le modem
USB LDU-800 3G
je sais pas kel fichier sous Mandriva je peux modifier ?
est ce que qlq 'un peut m'exliquer une methode pour resoudre ce probleme
A voir également:
- Connexion sous mandriva
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
5 réponses
salut, tu es passe via le centre de controle mandriva et configurer une nouvelle connexion puis ta choisi modem c'est ça?
si oui ca te dis quoi?
si oui ca te dis quoi?
oui ,j'ai suivis cette procédure mais cela donne rien ,il donne connexion échoué merci de me rependre
s'il vous plais s'il ya quelqu'un qui peut m'aider j'arrive pa à me connecter sous mandriva avec mon modem wana comment faire ????
Salut
1. Devenez l'administrateur de votre système GNU/Linux
Toutes les commandes qu'on va lancer dans ce tutoriel se feront en tant qu'administrateur (root), dans un terminal (xterm, gnome-terminal, konsole, etc.).
Donc lancez un terminal et basculer en mode root avec sudo ou su.
Si vous êtes dans une distribution comme Ubuntu :
sudo -s
Sinon, lancez celle-ci :
su -l
(une fois votre mot de passe root accepté, vous pouvez vérifier si vous êtes administrateur avec la commande : "id -u")
2. Modifiez le fichier de configuration de wvdial, pour ajouter les informations du LG LDU-800 de Wana
Ouvrez le fichier /etc/wvdial.conf avec votre éditeur de texte préféré (gedit, kwrite, nano, pico, vi, etc.). Dans notre cas, nous utiliserons nano :
nano /etc/wvdial.conf
Après cela, collez dans ce fichier ce contenu :
[Dialer Wana]
Modem = /dev/ttyACM0
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Modem Type = Analogic Modem
ISDN = 0
Phone = #777
New PPPD = yes
Username = wana
Password = wana
Baud = 460800
NB : Par défaut, tous les clients de Wana ont le nom d'utilisateur et le mot de passe "wana". Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de modifier les lignes Username = wana et Password = wana.
3. Connectez vous enfin à Wana, grâce au LG LDU 800 !
Une fois que le contenu du fichier /etc/wvdial.conf sera sauvegardé, lancez la connexion Internet avec la commande :
wvdial wana
1. Devenez l'administrateur de votre système GNU/Linux
Toutes les commandes qu'on va lancer dans ce tutoriel se feront en tant qu'administrateur (root), dans un terminal (xterm, gnome-terminal, konsole, etc.).
Donc lancez un terminal et basculer en mode root avec sudo ou su.
Si vous êtes dans une distribution comme Ubuntu :
sudo -s
Sinon, lancez celle-ci :
su -l
(une fois votre mot de passe root accepté, vous pouvez vérifier si vous êtes administrateur avec la commande : "id -u")
2. Modifiez le fichier de configuration de wvdial, pour ajouter les informations du LG LDU-800 de Wana
Ouvrez le fichier /etc/wvdial.conf avec votre éditeur de texte préféré (gedit, kwrite, nano, pico, vi, etc.). Dans notre cas, nous utiliserons nano :
nano /etc/wvdial.conf
Après cela, collez dans ce fichier ce contenu :
[Dialer Wana]
Modem = /dev/ttyACM0
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Modem Type = Analogic Modem
ISDN = 0
Phone = #777
New PPPD = yes
Username = wana
Password = wana
Baud = 460800
NB : Par défaut, tous les clients de Wana ont le nom d'utilisateur et le mot de passe "wana". Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de modifier les lignes Username = wana et Password = wana.
3. Connectez vous enfin à Wana, grâce au LG LDU 800 !
Une fois que le contenu du fichier /etc/wvdial.conf sera sauvegardé, lancez la connexion Internet avec la commande :
wvdial wana
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question