Mandriva, écran noir à l'install
ll0ll
Messages postés
2617
Statut
Contributeur
-
Noirdezgirl Messages postés 29 Statut Membre -
Noirdezgirl Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je suis un utilisateur de windows xp, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX...
Mon dieu, ça me fait peur...
Donc là, je viens de graver Mandriva (j'ai gravé le .iso avec Alcohol 120%, il le grave donc en Boot normalement)
Je reboot avec le DVD dans le lecteur, il affiche l'interface Mandriva, je le passe en francais (dieu que c'est pratique), je selectionne Installation, puis Entrée.
Chargement du noyeau Linux...
Puis, hop, un écran noir, rien ne se passe.
Pourtant le DVD est fraichement gravé, il n'est pas rayé, pas sale, le lecteur dvd est de bonne qualité et fonctionnel...
Ca m'embete d'avoir à en regraver un, il me manque peut etre une info que je dois connaitre...
Merci d'avance de donner un coup de patte au pingouin mouillé que je suis...
Je suis un utilisateur de windows xp, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX...
Mon dieu, ça me fait peur...
Donc là, je viens de graver Mandriva (j'ai gravé le .iso avec Alcohol 120%, il le grave donc en Boot normalement)
Je reboot avec le DVD dans le lecteur, il affiche l'interface Mandriva, je le passe en francais (dieu que c'est pratique), je selectionne Installation, puis Entrée.
Chargement du noyeau Linux...
Puis, hop, un écran noir, rien ne se passe.
Pourtant le DVD est fraichement gravé, il n'est pas rayé, pas sale, le lecteur dvd est de bonne qualité et fonctionnel...
Ca m'embete d'avoir à en regraver un, il me manque peut etre une info que je dois connaitre...
Merci d'avance de donner un coup de patte au pingouin mouillé que je suis...
A voir également:
- Mandriva, écran noir à l'install
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
En fait, c'est bien la premiere fois que j'entends parler de
j'ai déjà téléchargé pas mal de .ISO et je n'ai jamais vu de .md5 avec.
Juste avec les .mdf, il y a toujours un autre fichier... mais c'est tout ce que j'aie jamais vu :/
Je ne comprend pas...
A ce moment là, peux tu me diriger vers un lien de téléchargement pour avoir le .Iso ET le .md5 si ça ne peut pas marcher autrement !?
Pourtant j'ai déjà fait des .iso moi même, etc, avec alcohol toujours, ça a toujours bien marché, même pour windows et ubuntu en live cd (que je n'ai plus, et je préfere installer mandriva à priori)
Merci
le résultat obtenu avec celui du fichier ayant comme nom "md5.txt", ou encore "...iso.md5" ou même "...iso.md5.asc","downloadé" en même temps que votre image "iso"
j'ai déjà téléchargé pas mal de .ISO et je n'ai jamais vu de .md5 avec.
Juste avec les .mdf, il y a toujours un autre fichier... mais c'est tout ce que j'aie jamais vu :/
Je ne comprend pas...
A ce moment là, peux tu me diriger vers un lien de téléchargement pour avoir le .Iso ET le .md5 si ça ne peut pas marcher autrement !?
Pourtant j'ai déjà fait des .iso moi même, etc, avec alcohol toujours, ça a toujours bien marché, même pour windows et ubuntu en live cd (que je n'ai plus, et je préfere installer mandriva à priori)
Merci