Quel Linux Choisir ?
ChiGreg
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer il y a maintenant 7 jours Linux Mandriva, mmh c'était sympa, mais j'ai du revenir sur windows XP car il me donnait beaucoup de problème;
Ma question es: Y a -il quelqu'un qui es un Linux, qui puisse utiliser les programme de windows, inutile de me parler de Line ou Wine, je sait plus le terme exact, ce logiciel es inutile, il ne peu supporter que quelque logiciel, quand je mettait mes logi' en marche sa plantait donc merde.
Ces pas compliquer, moi je veut un Linux beau (je sait, il sont tous beau lol) mais qui puisse faire tourner les logiciel de windows sachant qu'il me prenne 2 giga de ram, donc si quelqu'un es la connaissance, le savoir pour y répondre, celà serait sympatique voilà voilà.
Je vous remercie d'avance
Greg
J'ai installer il y a maintenant 7 jours Linux Mandriva, mmh c'était sympa, mais j'ai du revenir sur windows XP car il me donnait beaucoup de problème;
Ma question es: Y a -il quelqu'un qui es un Linux, qui puisse utiliser les programme de windows, inutile de me parler de Line ou Wine, je sait plus le terme exact, ce logiciel es inutile, il ne peu supporter que quelque logiciel, quand je mettait mes logi' en marche sa plantait donc merde.
Ces pas compliquer, moi je veut un Linux beau (je sait, il sont tous beau lol) mais qui puisse faire tourner les logiciel de windows sachant qu'il me prenne 2 giga de ram, donc si quelqu'un es la connaissance, le savoir pour y répondre, celà serait sympatique voilà voilà.
Je vous remercie d'avance
Greg
A voir également:
- Quel Linux Choisir ?
- Quel linux choisir - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Quel macbook choisir - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
9 réponses
Salut,
Linux ne sera jamais fait pour faire tourner en natif des programmes windows.
Tu peux installer un logiciel de virtualisation (vmware,xen, ...) pour faire fonctionner une machine virtuelle windows sur linux mais il te faudra une machine puissante puisque tu as les 2 OS empilés.
Le plus simple tu gardes un dual boot linux/windows.
Cdlt
Linux ne sera jamais fait pour faire tourner en natif des programmes windows.
Tu peux installer un logiciel de virtualisation (vmware,xen, ...) pour faire fonctionner une machine virtuelle windows sur linux mais il te faudra une machine puissante puisque tu as les 2 OS empilés.
Le plus simple tu gardes un dual boot linux/windows.
Cdlt
Je te remercie quand même pour ces informations mon ami, barf je trouverait bien quelque chose, rien n'es impossible avec l'informatique
rien n'es impossible avec l'informatique
Beh oui et non.
Non parce qu'un logiciel est avant tout conçu pour un système d'exploitation. Cela implique qu'un logiciel conçu pour Windows ne fonctionnera pas sous Linux, et inversement un logiciel conçu pour Linux ne fonctionnera pas sous Windows. (Pareillement quelque soit le système d'exploitation). C'est pour cela, par exemple, que pour installer Firefox sous Linux on ne télécharge pas le même fichier que si on veut l'installer sous Windows.
Pour le oui, on a le choix entre la virtualisation ou Wine, donc...
En tout cas, si tu attends de Linux d'être un Windows, tu te trompes. Je te conseillerais dans ce cas un dual boot voire de rester sous Windows car tu vas au devant de grandes déceptions/frustrations.
Linux est différent de Windows.
Beh oui et non.
Non parce qu'un logiciel est avant tout conçu pour un système d'exploitation. Cela implique qu'un logiciel conçu pour Windows ne fonctionnera pas sous Linux, et inversement un logiciel conçu pour Linux ne fonctionnera pas sous Windows. (Pareillement quelque soit le système d'exploitation). C'est pour cela, par exemple, que pour installer Firefox sous Linux on ne télécharge pas le même fichier que si on veut l'installer sous Windows.
Pour le oui, on a le choix entre la virtualisation ou Wine, donc...
En tout cas, si tu attends de Linux d'être un Windows, tu te trompes. Je te conseillerais dans ce cas un dual boot voire de rester sous Windows car tu vas au devant de grandes déceptions/frustrations.
Linux est différent de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YO!!!!!
Miraplacid Publisher 5.2
Blender 2.48a
AVS Music Mix 3.8.1.116
AVS Video Editor 3.5.1.355
FTP Expert 3.80.2
Tor 0.2
Open ModelSphere 3.0
Joomla 1
Aucune plateforme virtuelle ne peu faire tourner sa, Wine la dernière fois a bien planter, enfin tout l'ordi a planter ^^
Miraplacid Publisher 5.2
Blender 2.48a
AVS Music Mix 3.8.1.116
AVS Video Editor 3.5.1.355
FTP Expert 3.80.2
Tor 0.2
Open ModelSphere 3.0
Joomla 1
Aucune plateforme virtuelle ne peu faire tourner sa, Wine la dernière fois a bien planter, enfin tout l'ordi a planter ^^
-Pour miraplacide publisher, si j'ai bien compris, il sert a crée des image a partir de document, openoffice crée très bien des PDF, et on doit pouvoir se démerder pour les autres format.
-Blender existe pour Linux
Pour l'édition de musique, je ne connait pas trop, mais va voir sur framasoft
-Pareil pour la video, tu a kino et cinnirella : https://framalibre.org
-Pour FTP Expert, des client/serveur FTP, tu en a à la pelle sous GNU/Linux
-Tor doit bien avoirs un équivalent Linux, enfin je pense.
Open model sphere est en java, et sur leur site, il le dise independant de l'OS, on doit bien pouvoir le trouvé sur linux
Joomla a l'aire de tourner sur Linux, c'est juste du php
-Blender existe pour Linux
Pour l'édition de musique, je ne connait pas trop, mais va voir sur framasoft
-Pareil pour la video, tu a kino et cinnirella : https://framalibre.org
-Pour FTP Expert, des client/serveur FTP, tu en a à la pelle sous GNU/Linux
-Tor doit bien avoirs un équivalent Linux, enfin je pense.
Open model sphere est en java, et sur leur site, il le dise independant de l'OS, on doit bien pouvoir le trouvé sur linux
Joomla a l'aire de tourner sur Linux, c'est juste du php
D'accord avec Pierrecastor: sers toi d'équivalents sous linux.
Tant qu'a migrer avec le pingouin, autant le faire à fond et oublier Windaube.
Tant qu'a migrer avec le pingouin, autant le faire à fond et oublier Windaube.
Aucune, car aucune ne feront tourner des logiciels windows sans wine ou autre virtualisation.
Pas compliqué.
Pas compliqué.