Mandriva(Gnome,kde) vs Ubutu kubuntu

sword881 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bleck -
Bonjour,
je vais installer un système d'exploitation linux/unix et j'aimerais bénéficier de conseils clair et fonctionnels sur quelle dérivée installer en dual boot avec seven.

Je suis très clairement satisfait de la nouvelle version pro de seven. Je trouve qu'elle respecte bien plus, que son prédécesseur vista, la thématique de tout programmeur qui fait ses classes en programmation la thématique de la performance.

Ce n'est donc qu'à des de formation(pour le moment :D) que je désire installer une distribution linux dans les buts suivant:
--Familiarisation dans la gestion des serveurs
--bénéficier d'un système proche de UBUNTU dernière version stable(utilisé par mon école)
--Bénéficier d'un système personnalisable au niveau ergonomique(fan de design informatique)
--et en dernier,le plus important,disposer d'un système stable et performant

Le dernier point caractérise à merveille les distributions linux, donc je n'ai pas trop à m'en faire mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la différence entre les différentes distributions .

En dernier je préciserais que malgré quelque année sous linux, notamment a des fins de prog, je débute pas mal et donc c'est dans les aspects fondamentaux que je désire avoir un complément d'infos. Mon choix c'est pour l'instant arrêter à Kubuntu après l'avoir essayer avec LiveCD(bcp de diff par rapport à Mandriva kde?) et vous comprendrez que c'est un peu une question d'érgonomie.
Bonne soirée à tous
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
tu écris ceci:
"que je désire installer une distribution linux dans les buts suivant:
--bénéficier d'un système proche de UBUNTU dernière version stable, ..."

Et bien voilà, tu as la réponse à ta question. Pourquoi chercher plus loin ?
Bonne journée

0
sword881 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

:D Effectivement je me le demande aussi. Sinon autre chose sur les autres distributions que tu pourrais m'apprendre.
Bonne journée
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

J'ai utilisé ubuntu, kubuntu, fedora, opensuse, et depuis deux ans maintenant mandriva (qui me va plutôt bien).
Mais je ne suis qu'un utilisateur assez basique donc le mieux est encore que tu graves deux trois live cd et que tu vois par toi même. On a chacun ses propres critères de choix, et qui sont parfois très subjectifs !
Bonne journée
0
sword881 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai gravé effectivement tous les live cd et je les ai essayé mais je pense que c'est sur la durée que l'on peux vraiment trouvé tel ou tel avantage dans une distribution. Moi je suis également un utilisateur basique pour le moment sur linux. J'ai remarqué que beaucoup de personnes orientent leurs choix vers mandriva. Pour toi quelle est la raison?
Merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
personnellement , je serai plus à conseiller mandriva ou fedora qui correspondent à l'image de ce que doit être une distribution linux .
pour avoir installer cette semaine sur mon nouveau pc les 2 , elles ne posent aucun problème d'installation , et ma faveur ira une fois de plus à Fedora qui est plus simple et plus intuitive à installer .
a+
0

Salut,
Pour toi à quoi doit correspondre une distribution Linux? Je pense après beaucoup de temps passé sur les communautés de tel ou tel distribution libre que toutes sont finalement assez semblables. Mais il est vrai que beaucoup de gens avec qui j'ai parlé me conseillent mandriva, mais je n'ai pas vraiment pourquoi. Et admettons que mon choix se tourne vers mandriva, quel desktop me conseillez vous?(Gnome Kde) Au final y'a t'il une différence marqué avec gnome et kde de ubuntu?
Merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu installes les 2 environnements comme ça tu te fait ton idée , et teste donc fedora 12 tu m'en dira des nouvelles
a+
0
bleck

Pour être au plus près d'Ubuntu, il suffit installer Ubuntu (comme le suggère une autre contribution). En tous cas, une chose est indiscutable, Ubuntu est une distribution tournée vers Gnome (le calendrier des versions d'Ubuntu est calé sur celui de Gnome). Utiliser Kubuntu c'est la certitude d'avoir des problèmes supplémentaires qui ne feront que ternir l'expérience de GNU/Linux que tu pourrais avoir.

Si tu tiens à KDE, tourne-toi vers une autre distribution qu'Ubuntu. Si Gnome te convient, Ubuntu est une execellente distribution.

Si tu veux rester proche d'Ubuntu sans choisir Ubuntu, la seule distribution largement diffusée qui convient est Debian (sur laquelle Ubuntu est basée).
0