Logiciel xp dans mandriva

ramsesss Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alvinm93 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous mandriva qui permet l'instalation des programmes windows xp dans mandriva si oui le lien svp
merci
A voir également:

6 réponses

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

À l'habitude, il y a a peut près un équivalence de tout les logiciels pour linux mais si tu en a vraiment besoin, le logiciel "Wine" est capable d'exécuter la majorité des applications Windows sur linux.
Lien : https://www.winehq.org/
1
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Oui plutôt que d'émuler un logiciel destiné à Windows et d'avoir des performances moindre, il vaux mieux utiliser un logiciel conçu pour Linux.

Surtout qu'aujourd'hui la gamme de logiciels est juste énorme, tu trouvera un équivalent pour chaque logiciel que tu utilise sous Windows.
1
alvinm93 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Nokia PC Suite, ne tente pas de l'installer même si tu l'installe avec Wine il ne détectera pas ton tel (Wine n'émule pas les drivers), je ne connais aucune alternative.
La seule solution dont je suis sur c'est de t'installer un windows dans virtualbox (pas la version dans les dépots c'est la version OSE qui ne gère pas l'USB, mais la version depuis le site de virtualbox)
1
ramsesss Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

De quel logiciel a tu besoin ? Il existe beaucoup d'équivalent que tu ne connait peut être pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa

d'une manière generale, il vaut aussi mieux poser ta vraie question : quel logiciel veux tu faire tourner ?
0
ramsesss Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai besoin d'un logiciel comme nokia pc suite sous mandriva
0

Discussions similaires