Plantage
zeze1955
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V
au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009
J'ai voulu installer une cle 3G bouygues et la les problemes on debutés
Pas moyen de detecte la cle malgre les efforts du service technique hercules
puis hier plus rien j'ai allume mon pc et voulu le connecter a internet en ethernet et la bug et lorsque je l'ai redemarre plus rien sur l'ordi ecran noir comme si le disque dur etait formate.
quelle solution car il reconnait ma cle usb le seul moyen de lecture externe
merci d'avance
j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V
au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009
J'ai voulu installer une cle 3G bouygues et la les problemes on debutés
Pas moyen de detecte la cle malgre les efforts du service technique hercules
puis hier plus rien j'ai allume mon pc et voulu le connecter a internet en ethernet et la bug et lorsque je l'ai redemarre plus rien sur l'ordi ecran noir comme si le disque dur etait formate.
quelle solution car il reconnait ma cle usb le seul moyen de lecture externe
merci d'avance
A voir également:
- Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Plantage chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- VLC media player - Télécharger - Lecture
4 réponses
Bonjour,
Je possède le ecafe 900 160go depuis 2 jours et j'ai eu également un plantage après qu'il se soit éteint brutalement par manque de batterie. La solution (un peu brutale) est de réinitialiser le PC et le remettre dans sa configuration initiale. Cela reformate les partitions et toutes les données seront perdues. Il suffit de redémarrer le PC en maintenant enfoncée la touche ESC.
Une récupération des données est possible en passant par le mode console lorque les messages
acpid:client connected from 960(15:103)
acpid: 1 client rule loaded
sont affichés.
Il suffit alors de taper : Ctrl-Alt-F2. et de rentrer user comme login. On se retrouve dans une console linux avec un clavier qwerty ! Pas très facile mais ça peut permettre de sauver les photos de vacances.
Dans mon cas, c'est l'arrêt brutal du PC qui a corrompu le système de fichier. Après réinitialisation, tout est reparti nickel ...
J'ai envoyer un message directement au support technique sur le site de Hercule qui m'a répondu dans la foulée un dimanche après-midi !!
Voici le lien http://www.hercules.com/fr/support-faq/
J'espère que ça vous a un peu avancé.
Cdlt
TC
Je possède le ecafe 900 160go depuis 2 jours et j'ai eu également un plantage après qu'il se soit éteint brutalement par manque de batterie. La solution (un peu brutale) est de réinitialiser le PC et le remettre dans sa configuration initiale. Cela reformate les partitions et toutes les données seront perdues. Il suffit de redémarrer le PC en maintenant enfoncée la touche ESC.
Une récupération des données est possible en passant par le mode console lorque les messages
sont affichés.
Il suffit alors de taper : Ctrl-Alt-F2. et de rentrer user comme login. On se retrouve dans une console linux avec un clavier qwerty ! Pas très facile mais ça peut permettre de sauver les photos de vacances.
Dans mon cas, c'est l'arrêt brutal du PC qui a corrompu le système de fichier. Après réinitialisation, tout est reparti nickel ...
J'ai envoyer un message directement au support technique sur le site de Hercule qui m'a répondu dans la foulée un dimanche après-midi !!
Voici le lien http://www.hercules.com/fr/support-faq/
J'espère que ça vous a un peu avancé.
Cdlt
TC
Même problème que toi Thierry, mais j'ai des données à sauver, que je n'ai pas eu le temps de sauver sur un autre support vu que la batterie m'a lâchée avant que ne puisse insérer la clé usb... Peux tu me dire exactement ce que tu as du faire après avoir tapé ctrl-alt-f2? je suis novice sur linux...
merci d'avance
cdt
élodie
merci d'avance
cdt
élodie
salut élodia67, j'ai le même problème que toi , j'aimerais s'il te plait si tu peux le plus tôt possible me dire les étapes une par une pour récupeprer ses données , j'ai un ecafé 900CL, et j'ai pas mal de données très importantes, si tu peux m'aider s'il te plait ça serait génial , je suis maintenant déséspéré......merci d'avance
j'ai le même problème que toi mon ecafé à planté sous linux mandriva 2009 pourtant j'ai rien fait de spéciale à part faire la mise à jour !!!
ça fait 1 jour que l'ai et je suis déja dégouté du eeepc !!!
j'ai un message qui dit :
getpwnam failed for "user"
il reste bloqué sur ce message !!!
je comprend rien sous linux je suis nouveau aidez moi svp !!!!
ça fait 1 jour que l'ai et je suis déja dégouté du eeepc !!!
j'ai un message qui dit :
getpwnam failed for "user"
il reste bloqué sur ce message !!!
je comprend rien sous linux je suis nouveau aidez moi svp !!!!
salut a vous
idem pour moi, je viens de faire l'aquisition d'un hercules ecafe 900 160go depui quelques jours
et j'ai aussi le même souci ...
getwnam failed for "user"
j'avoue que j'ai surmen fais une fausse manip pendant que j'ajoutais un nouveau compte ...
Merci a ceux qui pourront nous aider
et tres bonne année a tous
idem pour moi, je viens de faire l'aquisition d'un hercules ecafe 900 160go depui quelques jours
et j'ai aussi le même souci ...
getwnam failed for "user"
j'avoue que j'ai surmen fais une fausse manip pendant que j'ajoutais un nouveau compte ...
Merci a ceux qui pourront nous aider
et tres bonne année a tous
ma solution a moi c'est : je l'ai revendu !! voila plus de souci !!!!
c'est un peu radical mais sérieusement qu'elle est l'evolution de ce eeepc ??? windows xp ?problème de pilote !
windows vista & 7 n'y pensons même pas !!!! lol
après c'est vrai qu'il est plutôt sympa ergonomique-ment parlant !!! bref bon courage à tout les possesseur de ce ecafé !!!!
c'est un peu radical mais sérieusement qu'elle est l'evolution de ce eeepc ??? windows xp ?problème de pilote !
windows vista & 7 n'y pensons même pas !!!! lol
après c'est vrai qu'il est plutôt sympa ergonomique-ment parlant !!! bref bon courage à tout les possesseur de ce ecafé !!!!
j'ai reformaté mon pc grâce a tes conseils et tout remarche nickel
de toute façon j'ai rien perdu en donné vu que j'ai toujours les sauvegardes sur d'autres support. ^^
Merci vraiment, ca ma soulager
efficace et rapide surtout.
bonne année et merci encore ^^
Ta solution c'est du vécu, ou juste une supposition, car j'ai souvent cette erreur, et ça me permettrait de sauver pas mal de choses car la restauration détruit tout sur son passage....
Une fois dans la fenêtre en question, comment as tu eu accès à tes données, et comment as tu sauvegardé ces dernières ?? clé USB ? quel commande ?
PS: la config de l'écran du ecafé n'est pas forcément compatible avec le live cd. Donc branches un écran normal sur le pc, histoire d'avoir autre chose que des traits qui tremblotent! haha
SI vous avez besoin de plus d'explications demandez! Je sais pas si je me suis bien expliquée!