PB Affichage sous mdk 10.0

Fermé
ced - 15 juin 2004 à 20:21
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 30 juin 2004 à 16:55
Bonjour à tous,

Voila, je dispose d'un IBM PC 300. J'ai installé mandrake 10.0.

L'installation ne pose aucun problème mais lorsque je veux démarrer une session je n'ai pas d'affichage graphique (mode texte).

Est-ce un problème au niveau de la configuration de l'OS ou du BIOS ?

Config :

pentium III à 866 MHz

Vidéo active Intel810 (TM) Graphic Chip Ac.

(D'après http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Hardware-HOWTO-6.html#ss6.1 , cette carte graphique (intégrée) est compatible.)

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

D'avance Merci.

9 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
16 juin 2004 à 10:14
startx !!!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
lotto73 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 1
16 juin 2004 à 13:04
que des probleme je ne peu pa vous aidez dsl!!!!!!!

themosthated :  www.themosthated.fr.st 
0
OK merci.

Désolé pour cette question de nioubi...je ferais plus de recherche la prochaine fois avant de poster.

@+
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
17 juin 2004 à 07:20
ça fait parti du parcours "initiatique", pas de probleme !!
:-)

0
Bonjour,

Comme promis je me suis documenté avant de reposter.

Malgré tout je n'arrive toujours pas à obtenir d'affichage graphique.

J'ai essayé plusieurs config° sous XFdrake mais rien à faire, j'obtiens toujours le même message d'erreur : (je le retranscris en parti)

...
Using vt7

(EE) GARTInit : unable to open /dev/agpgart
(EE) I810(0) AGP GART support is not available. Make sure yours kernel has agpgart support or that the agpgart kernel module is loaded.
(EE) Screens not found, but none have a usable configuration

Fatal server error
...
X10 fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 request (0 know processed) with 0 events remaining.

Aucun test n'a été concluant jusqu'à présent (avec ou sans accélération graphique, définitions, etc).

Si quelqu'un a une idée.

D'avance merci.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je crois que tu n'as pas installé le pilote linux de ta carte mere .Essai de lrouver ce pilote linux sur le site d'ibm

bon courage
0
Salut,

J'avais déjà effectuer la mise à jour du BIOS nommé "Flash BIOS update (Intel 810e chipset) - PTJT20A - Aptiva (2194) / NetVista (6018, 6269, 6345) / IBM PC300 (6345)" à partir du site d'IBM ( http://www-1.ibm.com/support/dlsearch.wss?rs=0&q1=pc300&q2=6345-21G&tc=HWD03&dc=D400&loc=fr_FR&cs=utf-8&lang=fr+en&sort=rk&atrn=SWPlatform&atrv=Linux&cc=fr&p=1 ). Malheureusement, cela n'a rien donné.

Il existe des mises à jour plus récente, mais ne concerne que Windows et non Linux (executable au format *.exe uniquement).

Je n'ai pas trouvé de drivers pour Linux sur leur site mais je vais chercher ailleurs...et inch'allah j'en trouverai enfin un !!!

Si vous avez d'autres idées... D'avance merci.

@+
0
24 juin 2004 à 07:31
affiche ton etc/X11/XF86Config-4 !

0
liliputienne
29 juin 2004 à 17:10
Salut n'a tous !
j'ai le même souci : je veux faire cohabiter linux aux côtés de ce cher windows xp, installation de mandrake linux 10, ça démarre, on pourrait presque croire qu'on va avoir le mode graphique, et pof, non, c'est le mode texte... super pratique à utiliser quand on a pas la souris, ni l'ascenseur.
Je m'arrache un peu les cheveux : j'ai essayé le startx, il me balance la même erreur que décrite ci dessus, et j'ai essayé plein de configurations avec le XFdrake.
Le problème c'est que j'y comprend pas grand chose, je suis très très novice, donc si qqn peut m'expliquer la marche à suivre gentiment (sans les mots qui me font froncer les sourcils...)
Mon ordi c'est un portable GERICOM X5 Force P4
Ma carte graph : NVIDIA MAP17-232
morci
0
29 juin 2004 à 21:13
http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3

tu y verra que ta carte n'est pas parmis les élus compatibles avec mandrake 10.0>>>>> mandrake n'aime pas trop les portables !!
tu devrais essayer une knoppix en "live", et si ça baigne, l'installer !
vas voir ici:
http://www.distrowatch.com/index.php?language=FR

tu y trouveras plein d'info sur les differentes version de linux

0
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
30 juin 2004 à 16:55
bon bah merci pour la réponse
là, j'ai mis le cd et je regarde la belle interface graphique de knoppix
oui mais bon, il m'a demandé à aucun moment de l'installer, mais moi je vais pas le laisser toute ma vie sur un cd (c'est point le but, ce que je voudrais, c'est voir si au final, je peux aisément me passer de windows, donc c'est pas pour utiliser linux sur un cd)
est-ce que c une bonne idée d'installer cette version, est-ce qu'il vaut mieux autre chose (compte tenu de mon matériel qui reconnait pas mandrake) ?

morci d'avance
0