E2fsck found errors o nthe file system...

Fermé
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 6 juil. 2004 à 09:00
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 6 juil. 2004 à 09:19
salut,
Donc je suis dans des tests d'utilisation de partimage, à partir du cd de systemrecue (http://www.sysresccd.org/).
Apres avoir lancé le cd, je monte une partoche de destination pour l'image que je vais créer. Je la monte dans /mnt/images qui existe par défaut. so far so ggod :)
Ensuite je lance donc partimage. Je choisis de sauvegarder la premiere partition (j'ai une mandrake 10 fraichement installée et pas encore uitlisée). Je chosis la compression par defaut 'gz) et le chemin de l'enregistrement est donc /mnt/images/partochetest.gz
Je lance la purée et reçoit le message suivant :
"e2fsck found errors on the file system"
??????????
J'ai lancé ensuite dans une autre console un e2fsck -p sur le device en question.
reponse : tout va bien !

Auriez vous une idée, quelqu'un ?
Merci
have a nice day :)

_
No money, no honey, One Boss !
A voir également:

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 juil. 2004 à 09:19
malgré le message , j'aifait l'image. elle est rebatisée (:)) avec trois zeros supplémentaires à la fin (??) et s'appelle donc partoche_test.gz.000
J'ai restauré cette image en écrasant donc la partition de mandrake.
Reboot et impecc : ça demarre sans soucis...
Il semble que pour le NTFS ce soit plus scabreux...
bye

PS : si quelqu'un a une idée pour le message ... merci :)

_
No money, no honey, One Boss !
0