Linuxconf ne passe pas

Fermé
Hafed - 2 juil. 2004 à 20:14
 Hafed - 4 juil. 2004 à 10:33
Bonjour,

Je suis sur une mandrake 9.0 et lorsque je tape en root la commande "linuxconf" j'ai le message suivant :
Message d'erreur de remadmin :Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Message d'erreur de remadmin :Xlib: No protocol specified
Message d'erreur de remadmin :
Message d'erreur de remadmin :
Message d'erreur de remadmin :Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Un avis, svp ?

D'avance merci.

Hafed

3 réponses

Méa culpa !
Autant pour moi, après lecture sérieuse du forum ccm, je pense que mon problème est que linuxconf n"est tout simplement pas installé.
J'ai aussi pris note qu'installer linuxconf n'est peut-être pas une très bonne idée.

Des commentaires ??

Avé,

hafed
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
3 juil. 2004 à 10:38
Salut,

J'ai aussi pris note qu'installer linuxconf n'est peut-être pas une très bonne idée.

C'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais il est vrai que cela peut occasionner quelques petits dysfonctionements (pas bien méchants) et que certaines fonctions ne s'appliquent pas ou du moins ne sont pas prisent en compte.

J'ai moi même une Mandrake 9.0 depuis plus d'un an, je me suis servi de "linuxconf" au début et à chaque fois j'avais des messages d'erreurs. Il est vrai aussi que je me servais en parallèle de "Webmin", ce que je pense (avec le recul) n'est pas trop compatible.

Je reconnais qu'au début l'utilisation d'interfaces graphiques est d'un grand secours, mais qu'à la longue, pour la compréhension et le paramétrage des fichiers de "conf", rien ne vaut :
"le métage de mains dans le cambouis !"

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Salut Jipicy,

Je te remercie pour tes conseils éclairés.
Comme tu le dis si bien il n'y a rien de mieux que le cambouis !

Avé,

Hafed
0