Mandrak,ça plante a l'ecxès!!!

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 24 juin 2004 à 17:06
 francois - 25 juin 2004 à 10:41
Je viens a peine d'arborer le look linux que j'ai presqu'envie de me décourager ;tout ceci a commencé a l'installation.D'abord Le progam d'installation ne détecte pas ma carte son ,consékence je ne devais pas écouter la music sous linux ;ensuite dans la phase "partitionnement du disque" je choisis ,le partitionnement automatique ,le programme d'install me raconte qu'il n'y a pas assz de place pour partitionner automatiquement(pourtant j'allouais 6 GO de partition de disque) ,or l'espace requise pour mandrak 9.0 c'est moins de 4 GO ,conséquence j'allais devoir partitionner manuellement ,ce qui fut tres frustrant bien que je reussi a le faire (ou a l'essayer) .Apres tous ces casses tetes ,des que mon systeme est en place et que j'entre ds le panneau de configuration pour pouvoir détecter et initialiser certains périphériques ,le systeme plante!J'aimerai qu'on me donne une bonne raison pour laquelle je devrai rester sur linux apres cet acceuil hostile(qu'on essaye par conséquent de me dire cmment je pourrais configurer ma carte son ,et éviter les plantages repéter lorsque je veux configurer les périphériques).D'avance ,Merci de votre solidarité .

10 réponses

normal c'est mandrake distrib connue pour etre à la fois
super facile si elle s'installe bien du premier coup
et aussi comme la pire de toute par les autres parcequ'elle plante gravement et souvent sans compter le bouffage de ressources...

à croire que mandrake à ete cree par microsoft pour denigrer linux aux yeux du grand public pour eviter toute menace sur son monopole commercial....
0
tu aurrais du te renseigner avant et passer par une REDHAT ou une SUSE tout aussi simple et souple à installer mais sans aucun des problemes cités par "normal"
0
Ces arguments sont ridicules: j'utilise mandrake depuis 3 ans aussi bien au boulot qu'a la maison, je fais de suite un top sur ma machine:
top - 20:33:49 up 10 days, 6:13
soit 10 jours que je n'ai pas rebouté, ce qui correspond à la derniere coupure de courant ...
Il faut simplement etre un peu methodique et se documenter avant de se lancer dans l'instal d'un systeme que l'on ne connait pas.
Je te renvoie vers un site qui decris tres bien l'installation d'une mandrake:
http://linuxtransition.free.fr/
0
Salut à tous,

J'aime linux. C'est le mirroir de notre intelligence. Ca suffit comme raison pour laquelle tu peux rester sur linux ?
Pour en ce qui concerne Mandrake 10 officielle, c'est vrai ça plante grave à l'installation sur les différentes machines et pour de multiples raisons. Je reviens à la 9.2 temporairement.
Je suis sûr que SuSE c'est que la meilleure raison de rester sous Linux. Avec un petit accent allemand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 juin 2004 à 21:20
J'aime linux. C'est le mirroir de notre intelligence.
Ben a tous ceux qui diront du mal de Mandrake, Je dirai la même chose, puisque Mandrake c'est du Linux, c'est aussi le mirroir de votre intelligence :)
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Quand les claviers chauffent, c'est que vous avez besoin de décompresser.... Mandrake c'est bien, tout est bien, le soleil brille. Pourquoi critiquer ? Restez zen... Avec Windows.... :)
Bon, si on ne peut pas dire ce que l'on pense de Mandrake, ça sert à rien d'aller dans le forum. Alors on dit du bien et du mal, on dit ce qu'on veut, on fait ce qu'on veut. On fait la pub pour Mandrake ou on ne le fait pas. On n'a rien à cirer des protecteurs de telle ou telle société. On est libre de choisir ses outils de travail.
Ceci dit, j'attend une nouvelle version de Mandrake, car la 10.0 officielle a des problèmes de réseau, samba, X11 etc. La 9.2 avait beaucoup moins de problèmes.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
25 juin 2004 à 09:27
Salut,
>J'aimerai qu'on me donne une bonne raison pour laquelle je devrai rester sur linux apres cet acceuil hostile.
Je te répondrais par une question, pourquoi as tu voulu passer à Linux ?
Tout ça pour te dire que les bonnes raisons de rester sous Linux il n'y a que toi qui peux les trouver. Si tu n'arrives a en trouver aucunes et bien restes sur ton OS actuel, car cela veut dire que tu n'es pas vraiment prêt a y mettre l'investissement perso minimun et nécessaire.
Cela dit, l'avantage sous un système libre c'est que tu as le choix justement, donc essayes une autre distribution.
Pour ma part je suis passé à Linux il y a 7 mois, d'abord avec MDK 9.2 => grosse galère pour faire tourner l'ADSL avec un modem FAST800, puis avec la MDK 10.0 et là le panard tout a fonctionné du premier coups.

Bon courage.

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
Alors franchement je ne sais ce que vous reprochez à Mandrake. Il est vrai que la 9 puis la 9.2 était praticulièrement agassante. En revanche je trouve la 10.0 très performante (j'ai d'ailleurs changé deux serveurs à mon boulot). Tout est parfaitement reconnu, RAID, Carte Son, seul petit problème avec ma webcam philips. Comme je suis un inconditionnel de MSN messenger j'ai télécharger AMSN. Pas de problème particulier, puis je me suis aperçu un koepe était installé qu'il est compatible yahoo messenger, etc ... pour finir par utilisier GAIM au boulot a cause d'un petit PB de firewall externe.
Bref toutes les fonctions que je recherche (éditeur web, serveur apache, mysql, open office, lecteur vidéo, mp3) sont déjà installés.
Et franchement je me suis réconcilié avec mandrake.
Pour le boulot, on ajoute webmin et samba et tout va très bien.
Les vrais amis de linux installeront plus facilement une Débian !!!
Les novices choisisront plus facilement un Mandrake, Red Hat ou Suse voir une koolpix.
Cela
0
nabot le vrai
25 juin 2004 à 10:29
ben a titre d'exemple je viens de lancer en prod la meme tache sur 4 machines linux et 6 machines unix une tache qui est cronometrée par l'ordonanceur (meme hardware/meme config soft)

mandrake 17min55
les deux redhat 16min05
la suse 16min03
unix 2*15min55
unix 2* 16min0
unix 1* 16min05
unix 1* 15min57

mandrake pose bel et bien des problemes lenteur s'est pas la premiere fois que je le remarque quand à la stabilité les version <à10c'etait pire que windows, là ça va a peu pres meme si elle reboote environ 2* plus que les autres machines du labo c'est pas la mort, ca plante souvent mais sans incidents au redemarrage.

les RH et SUSE par contre sont tout aussi stables et rapide que nos machines unix proprio ..

quand aux autres distribs je suis plus reservé car je les utilisent pas personnelement....

ça fait pas loin de 10 ans que je suis de loin l'evolution linux et franchement ca devient tres tres performant tant en stabilité que puissance que facilité d'installation et compatibilité...
0
enfin une demonstration concrete :
-non seulement les temps de son "?application?" "?job?" demontre un gros ralentissement sur des machines identiques
-mais en plus il confirme avoir des reboots plus frequents meme si c'est pas critique pour son usage.

de mon experience personnelle mandrake ne fonctionne jamais de façon suffisement stable pour servir à autre chose que de station de travail. hors c'est jusqu'a present la seule distrib à 'avoir posé ce type de probleme.

j'ai eut d'autres problemes avec d'autres distribs (support hard par exemple) mais ça jamais à part sous mandrake...

D'appres ce que je lis sur hardware.fr, Lea-linux, Ze-linux, et quelques magazines il n'y a pas besoin d'etre critique d'art pour voir que mandrake est encore malgres ses progres réels et récents loin deriere les autres distributions. Alors qu'en france notement elle est plus rependu que bien des distributions plus efficaces.

Meme si elle reste tout de meme une bonne distrib ...
0