Linux muet & LED HD tjs allumée...
Fermé
titi&grosminet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2004
-
4 juil. 2004 à 19:38
Christophe - 4 juil. 2004 à 22:59
Christophe - 4 juil. 2004 à 22:59
A voir également:
- Linux muet & LED HD tjs allumée...
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Touche fn allumée ✓ - Forum Bureautique
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
4 juil. 2004 à 20:14
4 juil. 2004 à 20:14
salut,
si ta carte est une carte isa, ça le fera pas, je pense : ou bien il faut tout faire à la main...
Pour la led de ton hdd, il est possible que la mdk 10 demande un peu de ressousrces et que 128 mo soient juste : avec ton machin tu demarres un w2k pro mais ça swapp beaucoup (test effectué !).
donc rajoutes une barrette sdram, et regards si cela continue...
_
No money, no honey, One Boss !
si ta carte est une carte isa, ça le fera pas, je pense : ou bien il faut tout faire à la main...
Pour la led de ton hdd, il est possible que la mdk 10 demande un peu de ressousrces et que 128 mo soient juste : avec ton machin tu demarres un w2k pro mais ça swapp beaucoup (test effectué !).
donc rajoutes une barrette sdram, et regards si cela continue...
_
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
4 juil. 2004 à 21:13
4 juil. 2004 à 21:13
johndoe told : donc rajoutes une barrette sdram, et regards si cela continue...
et je le répète :)
Méfies toi juste de la vitesse d'accès de la barrette : il est possible que ta barrette soit une 128 mo pc100, ou bien pc 133, ou encore un pc 66. Or tu risques de trouver une barrette 128mo pc 133 et pas une pc100. Or le mélange peut emecher ta machine de fonctionner comme il faut ! Donc si tu dois acheter une barrette , tu vas chez le marchand avec TA barrette et tu lui demandes la meme ! (Pour vu que ta becane supporte deux barrettes : lis la doc de ta carte mere).Les seuls fiables absolument sont les chinois dans ce domaine..; m'enfin bon, faut pas exagérer non plus.
_
et je le répète :)
Méfies toi juste de la vitesse d'accès de la barrette : il est possible que ta barrette soit une 128 mo pc100, ou bien pc 133, ou encore un pc 66. Or tu risques de trouver une barrette 128mo pc 133 et pas une pc100. Or le mélange peut emecher ta machine de fonctionner comme il faut ! Donc si tu dois acheter une barrette , tu vas chez le marchand avec TA barrette et tu lui demandes la meme ! (Pour vu que ta becane supporte deux barrettes : lis la doc de ta carte mere).Les seuls fiables absolument sont les chinois dans ce domaine..; m'enfin bon, faut pas exagérer non plus.
_
4 juil. 2004 à 20:54
Pour ma carte son c'est bon j'ai trouvé un didacticiel ici http://alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=Creative+Labs&card=Soundblaster+16+PCI&chip=ES1373&module=ens1371
Je ferais l'installation dès que je pourrais...
Pour la LED toujours allumé, je pense que tu as raison: c'est bien un problème de RAM
Pour vérifier je suis allé dans le Moniteur Système de MDK onglet 'Moniteur de ressources' et j'ai trouvé les infos suivantes:
Mémoire physique utilisée: 105 Mo sur 123 Mo (sûrement la mémoire vive)
Mémoire virtuelle utilisée: 66,8 Mo sur 573 Mo (partition swap)
Ca fait beaucoup sur la swap, non?
Rajouter une autre barette de 128 Mo s'impose apparemment...
Qu'en penses tu?
Titi