Quelle version de mandrake

Fermé
astere Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 19 mai 2004 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2004 à 11:50
Bonjour,
je suis actuellement sous Windows XP et je souhaiterai installer Linux Mandrake tout en gardant Windows. Mais je ne sais quelle version installer. Faut-il prendre la Mandrake 10 Communauty ou Official ou en rester à la Mandrake 9.2. Il parait que pour une débutante il faut mieux en rester à la 9.2 car il existe plus de solutions sans bidouillages. J'ai un portable Compacq Presario 2100.

Merci

Astere
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 00:13
Bonsoir,
9.2 ou 10, peut importe, mais pour un portable, moi je n'installerais pas mandrake, car de toute façon, il va te falloir bidouiller pour configurer l'acpi, je choisirais plutot une debian, une slackware, ou une gentoo.
a+
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2004 à 11:50
salut, moi je n'arrive toujours pas à activer l'acpi sous mandrake 10.0 official, peux-tu m'aider svp, msn: toto9490@hotmail.com
0
LA 10 ME SEMBLE BCP PLUS STABLE QUE LA 9.2.
2 MOIS QUE JE L'UTILISE: PAS DE PEPINS POUR L'INSTANT...RIEN À ENVIER À WINDOWS.
0
Merci pour vos infos. Une autre question communauty ou official? j'ai pas trop compris la différence.
0
C'est encore au moi. au fait c'est quoi l'acpi? Oui j'y connais pas encore grand chose en informatique.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voilà, je cherche à installer linux et j'aimerais que vous me disiez ou pourrais-je le télécharger ... Merci beaucoup !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 mai 2004 à 14:59
Salut,

Là : http://www.linuxiso.org/
et là :
http://www.distrowatch.com/index.php

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Lu,
Ouai ok j'ai télécharger les *.iso, je les ai extraté et gravé sur 3 CD... maintenant g redemarrer mon pc mias il ne veut pas demarrer avec le CD de linux :( Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > K*
20 mai 2004 à 19:26
je les ai extraté et gravé sur 3 CD

C'est à dire ??? Comment ça tu les as "extraites" ?
Faut juste les graver tel quel !
Si t'as Nero => Fichier => Graver l'image
Un point c'est tout.
Puis avant de graver faut vérifier l'intégrité des images à l'aide de "MD5Sum". Si tu sais pas ce que sait, t'as un tuto là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 18:08
Bonjour,
ACPI = Advanced Component Power Interface.
Ce standard vise à limiter la consommation électrique d'un ordinateur et de ses périphériques et, partant, à prolonger leur durée de vie et leur autonomie dans le cas des portables.
L'acpi prévient la surchauffe du processeur --> indispensable
a+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 19:25
Re,
Il faut graver les images...
a+
0
Bah j'ai testé de graver le CD un (l'image .iso) mais il ne demarre quand même pas =/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 mai 2004 à 19:29
Répond à ça s'il te plaît :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-746554

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Re,
Encore une petite question, cela signifie quoi "SRPMS" dans le titre du fichier iso ? Et puis j'ai essayé avec le fichier iso directement gravé sur le CD mais ca ne fonctionne pas...
Merci de m'aider ! :D
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 mai 2004 à 20:31
Bon, on va reprendre au début !
T'as "downloadé" quelle distribution ?
Et où ?
T'as quoi comme logiciel de gravure ?

PS. Je me suis planté dans lien sur le message (dans mon post précédent, il fallait aller là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-746554#10

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
J'ai downloadé Fedora
Je l'ai dl sur le site même
j'ai nero burning rom...
Merci de m'aider
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 mai 2004 à 20:38
Donc as-tu vérifié l'intégrité de tes images à l'aide de "MD5Sum". Si tu sais pas ce que sait, t'as un tuto là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Ton Bios est-il configuré pour "booter" sur le CD ?


Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
jcomprend pas ce qu'il faut faire... pour vérifier.. g fais a partir du prog mst... et il m'a mis "...iso is not used"....
0
Au fait, j'ai télécharger les iso intitulés "yarrow-i386-disc1.iso"
C'est pas grave +? ca change rien ? merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 21:09
0
Non ce ne sont pas ceux la que j'ai dl..; c ceux ke j'aurais du ? c bien ce qu'il me semblait a un moment... =/ Merci bcp !
0
saintshakajin Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 mai 2004 à 22:33
Bon, pour être clair, je te conseillerais une Mandrake 10.0 Official. La différence entre la Community et l'Official c'est que la Community est une version en développement mais pas finale, l'Official oui. D'ailleurs, la Community n'est plus downloadable.
Pour la Fedora, La Yarrow est la Fedora Core 1. Mais je vois pas pourquoi tu as pris la 1 quand la 2 est disponible depuis le 18 mai :( De plus, Fedora est moins débutante que Mandrake. J'ai été adepte de Mandrake pendant longtemps et là, mon dévolu est sur la Fedora, donc je pourrai t'aider dans ces 2 distrib'.
Qu'es-ce qu'ils ont tes cd's? Tu n'arrives pas à booter dessus? ou je ne sais pas quoi? Soit clair, pour qu'on puisse t'aider car en lisant tout ça, ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose vu que tu n'es pas très avancé là...
0
Bonsoir,
Tu es un petit peu en retard, mais tu ne pouvais pas le savoir... J'ai les bon CDs et ils sont bootable... Maintenant il faut que je crée une nouvelle partition pour install Linux...
Vala, A+
0