Mandrake 10: prob de login
ashtonn
-
ashtonn -
ashtonn -
voilà mon problème: pendant l'installation de la mandrake 10, lorsqu'il m'a demandé d'introduire le login et le mot de passe pour définir les différents utilisateurs, je n'ai rien rentré, j'ai simplement cliqué sur 'suivant'
le problème, maintenant que linux est bien installé, c'est que je dois quand même rentrer un login et un mot de passe pour me loguer, or je n'en ai pas... et laisser les champs 'login' et 'password' vides n'arrange pas le problème
alors que faire? existe-t-il un login et un password par défaut?
voilà, merci d'avance pour ceux qui ont pris la peine de lire ce message, et merci encore plus à ceux qui pourront m'aider
le problème, maintenant que linux est bien installé, c'est que je dois quand même rentrer un login et un mot de passe pour me loguer, or je n'en ai pas... et laisser les champs 'login' et 'password' vides n'arrange pas le problème
alors que faire? existe-t-il un login et un password par défaut?
voilà, merci d'avance pour ceux qui ont pris la peine de lire ce message, et merci encore plus à ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Mandrake 10: prob de login
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut,
Tu n'as même pas été obligé de créer le compte root ?? Il y a une étape de l'install juste pour ça (c'est assez important tout de même :)
Logiquement, il a fallu que tu lui entre un mot de passe quand même ... ou alors tu as cliqué sur "Pas de mot de passe".
Essaies de te connecter en tant que root, avec un éventuel mot de passe que tu aurais taper pendant l'install ou même sans mot de passe ...
Burnito
Un clavier azerty en vaut deux
Tu n'as même pas été obligé de créer le compte root ?? Il y a une étape de l'install juste pour ça (c'est assez important tout de même :)
Logiquement, il a fallu que tu lui entre un mot de passe quand même ... ou alors tu as cliqué sur "Pas de mot de passe".
Essaies de te connecter en tant que root, avec un éventuel mot de passe que tu aurais taper pendant l'install ou même sans mot de passe ...
Burnito
Un clavier azerty en vaut deux
Bonjour,
appuies sur "ctrl+alt+f1" pour passer en terminal, puis à "login" mets "root".
ensuite tapes "adduser toto" (si tu veux toto comme nom d'utilisateur), puis tapes "passwd toto" et indiques ton mot de passe ( le programme te le demandera une deuxieme fois).
Ca y est, ton utilisateur est créé, tu vois c'est pas sorcier.
Ensuite pour revenir a ton ecran de login sous X, fais "ctrl+alt+F7".
appuies sur "ctrl+alt+f1" pour passer en terminal, puis à "login" mets "root".
ensuite tapes "adduser toto" (si tu veux toto comme nom d'utilisateur), puis tapes "passwd toto" et indiques ton mot de passe ( le programme te le demandera une deuxieme fois).
Ca y est, ton utilisateur est créé, tu vois c'est pas sorcier.
Ensuite pour revenir a ton ecran de login sous X, fais "ctrl+alt+F7".