Imprimante Star NX-2430

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 1 juil. 2004 à 19:22
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 juil. 2004 à 15:29
Bonjour à tous,

Puisque mon imprimante à jet d'encre ne fonctionne plus depuis quelques temps j'ai donc installé une vieille imprimante à ruban "Star NX-2430" sous Mandrake 10.0.

J'ai essayé de deux façon de l'installer :

J'ai été dans konqueror et cliqué sur un fichier .txt et cliqué sur l'icône de l'imprimante, ensuite j'ais suivi la procédure en choisisant "parallèle, etc..." mais ça ne fonctionne pas et pourtant hier j'ai réussi une fois à l'installer par cette méthode et ça fonctionnais mais plus maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et sans succès.

J'ai aussi essayé dans Mandrake Controle Center en cliquant sur Imprimante et en suivant la procédure, j'ai choise le port 0 et le port 1 et ça ne fonctionne toujours pas. Sous windowsxp ça fonctionne très bien sous le port 1.

Tous s'installe correctement mais lorsque je veux imprimer y a rien qui se passe, n'y avec la commande "lpr fichier.txt", par contre hier ça fonctionne un certain temps. J'ai activé Cups au démarrage et redémarré plusieurs fois en installant et désinstallant l'imprimante et lorsque je clique sur tester en imprimant des pages, y a rien qui s'imprime, l'imprimante reste sans rien faire et je n'ai pas de message d'erreur.

Quelqu'un a une idée?

Et si quelqu'un a une idée j'aimerais aussi savoir comment faire pour stoper l'imprimante lorsqu'elle imprimante des pages de test par exemple et qui a plus moyen d'arrêter tous ça, même en redémarrant il recommence ma session x en continuant à imprimer et y a pas moyen d'imprimer autre chose.

Merci
A voir également:

1 réponse

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
2 juil. 2004 à 15:29
Hé bien, personne n'utilise d'imprimante sous linux!!!

Merci
0