Desinstaller linux mandrake 9.2 [Fermé]

Signaler
-
 VDH -
salut linuxiens,

j'ai voulu desinstaller linux mandrake 9.2
je crois que je les fais a la barbare

je suis aller dans le gestionnaire de l'ordinateurest j'ai supprimé la partition où se trouvais linux mais quand je demarre lilo apparé
avec
linux
windows
floppy...

comment faire pour rattrapper mon erreur?

aidez-moi please

11 réponses

Salut,

Si tu veux réinstaller mdk lance le cd 1 et recrée ta ou tes partitions.
si tu veux redémarrer sur win relance l' install de win il remplacera ton lilo par son truc.

Faut dire que ton mail n' est pas tres précis. A le lire on ne sait pas trop ce que tu veux faire?!

Une chose est sure, si tu as supprimé la partition, ce que tu as paumé l' est définitivement... Sorry
desolé

mais en fait ce que je veux c'est desinstaller mdk
et garder seulement windows xp
alors dans ce cas le + simple est de relancer l' install de l' xp en choisissant mise à jour. Il ne fera rien d' autre que remettre son boot secteur sur le mbr en écrasant lilo.
Tu devras apres faire un clic droit sur le poste de travail >> gérer >> gérer les disques pour réattribuer l' espace vide qu' occupait linux ou redimensionner la partition win.
Un conseil, défragmente avant
Salut,

En fait je ne comprends pas tres bien comment tu as supprimer la
partition de linux ... mais pour virer lilo il faut formatter le mbr.

Alors si je me souviens bien c'est "format /mbr" sous dos.
Ca supprimera lilo, mais tu devra recuperer ta partition linux avec
partition magique 8.0
Si j'ai bonne mémoire, il faut que tu boot avec une disquette DOS, et que tu fasse fdisk /mbr. Ca va virer LILO du master boot record. Mais je sais pas si XP se relancera seul derrière ??? Sous 98 ca fonctionnez. Sinon, t'as plus qu'a refaire une MAJ de ton XP

@+
Salut
Sous Win2k et Xp
inserer votre cd d'installation pour booter dessus
une fois le menu d'instal de votre windows à l'ecran choisissez l'option "reparer une installation de windows" , ensuite utilisez la methode de reparation manuelle par la console en apputant sur c
Une fois la consol a l'ecran , choisisser votre windows ou vous voulez travailler (par default 1) , ensuite votre mot de passe admi(ne rien mettre ou indiquer votre passe) , ensuite taper "fixmbr"
et voila
valider le reste , et votre mbr et réécrite pour votre windows et le multiboot disparait!
Bonjour tout le monde
je voudrais désinstaller mandrake 9.1
je n'ai pas de disquette de boot pour mon PC où linux est installé est ce que je peux me servir d'une disquette de boot d'un autre PC ou non
merci d'avance.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 862
Salut.
Si tu veux parler d'une disquette de boot de Win98, y'a pas de soucis, tu peux y aller.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
Ya plus simple:
disquette de boot.
c:\
fdisk/mbr
et c tout!
tu redemarres et tu vas booter automatiquement sur xp
fini lilo!

heux moi mon linux et instaler sur le E: je peux taper cette commande dans le C: ??

et la commande c'est bien fdisk/mbr ?? ou sa fdiskmbr ?

merci
......RTFM......
....( Read The Fuckin' Manual ).....

before asking stupid questions......
meme si ton linux est sur E, ton secteur de boot doit quand meme etre sur C(normalement) bien fdisk\mbr (De toute façon il me semble que peut importe c: ou e: cette commande fonctionne puis qu'il n'existe a ma connaissance qu'un seul secteur de boot (dans la majorité des cas)..)
Même problème avec XP et Fedora "grub hard disk error". J'ai booté avec un vieux CD 98 pour prendre la main et hop!!! Cà marche!!
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
18
Ya plus simple:
disquette de boot.
c:\
fdisk/mbr
et c tout!