Al'aid

Fermé
fico - 3 juil. 2004 à 10:46
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 3 juil. 2004 à 16:15
Enfin j'ai installer Linus mandrake 8.2 mais d'abord il est lent , il reconnait pas ma carte réseau; ma carte réseau; mon lecteur de cdrom ne bosse + coe sous windows.Je l'ai installer sous un p4.
Merci et vive la communauté linuxienne

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juil. 2004 à 11:02
Salut,

Si tu pouvais détailler d'avantage tes problèmes ce serait un plus pour nous !

mais d'abord il est lent
C'est à dire ?

mon lecteur de cdrom ne bosse + coe sous windows
Oui, mais encore ?

Et puis pourquoi avoir installé la 8.2 avec un PIV. je veux bien, mais pourquoi ne pas avoir pris la 10 directement.
D'une part je pense qu'elle sera beaucoup plus apte à reconnaitre ton matos et t'amènera beaucoup plus de fonctionnalité par rapport à la 8.2.

Autre chose, ton PIV c'est un PC de bureau ou un portable ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
je suis sur un pc de bureau .En fait j'ai en main les 3cd de la version 8.2.Mais comme j'ai la connection je pensait mettre a jour les paquetages.D'abord j'arerive pas a lire un cd vidéo ou dvd, j'arrive pas a jouer la musique:le lecteur marche mais j'ai pas le son (la carte son peut être??).En + o démarrage il est lent pour finalement me mettre : Activation eth0 :erreur
,,,,,
0
De mon court et pénible apprentissage de linux je peux te dire qu'il est inutile de s'attarder avec le version mandrake 8.2.
essai la version 10, c'est la mieux aboutie.
La preuve je t'écris avec en ce moment.ça marche mieux que windows en tout chez moi.
Sinon tu vas te dégouté rapidement.
0
comment téléchargere a partir de internet la version 10
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juil. 2004 à 13:48
Vas voir là :
http://games.gci.net/pub/Linux/Mandrake/Mandrakelinux-10.0-Official/

PS. N'oublie pas de ramasser le ".md5" aussi pour faire les vérifications.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 juil. 2004 à 14:46
Bah... la 8.2 elle fonctionne trés bien aussi :)

Enfin bon, pour ce qui est des probleme que tu as pu recontrer,

-Je pense que le son, comme dans 90% des cas, un simple réglage du mixer devrait faire l'affaire (verifie les pento a zero dans aumix)

-Pour la vidéo, c'est sans doute du a ton lecteur vidéo, tu utilise quoi totem ?, essayer Mplayer, par contre, il me semble qu'il faut le télécharger, je crois qu'il n'est pas présent dans les CD de la 8.2

-Pour la lenteure au démarrage qui est diretement liée a l'activation de ta carte réseau, qui est reconnue, puisqu'il tente de l'activer, j'imagine qu'elle doit etre configurer en DHCP, et DHCP, c'est bien, mais il faut bien évidement un serveur DHCP pour que ça fonctionne ;)

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
si tu pouvais être + explicite avec le mixer pour le son et comment configurer le serveur
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 juil. 2004 à 16:15
C'est si gentillement demandé....

pour le son:
-Demarrer/Executer/ et tu regarde les truc qui sont a zero, nottament PCM

pour le réseau:
-Tu vas pas configurer un serveur sur ta machine pour attribuer un adesse ip à ta machine... Test déjà la commande "ifconfig eth0 192.168.0.1" dans un terminal et regarde si tu peux ensuite pinguer cette adresse.

 ♫ Il suffirait de presque rien...
0