Installation d'un driver à partir des sources

Fermé
coslau - 29 juin 2004 à 15:28
 coslau - 30 juin 2004 à 17:15
Chalut à tous !

Je débute un peu sous Linux et j'ai un prob dont je pense que vous avez la solution.
Voila, j'ai installé sur mon système une mandrake 10.
J'ai besoin de compiler un kernel 2.4.20 pour utiliser avec un client léger sur une AUTRE machine. Le prob c'est qu'il me manque un driver (carte réseau BroadCom) dans les sources du noyeau 2.4.20, j'ai donc téléchargé les sources sur le site du fabricant et décompressé les fichiers dans un rep donné. Il m'est impossible de compiler ces sources (Make me renvoie l'erreur classique : "*** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt")

Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas installé les sources de mon kernel (2.6, celui de ma mandrake 10) dont je me fout et qu'il me confond les 2. Je n'ai cependant pas la solution...

merci bien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 15:33
Si tu parles des sources du driver qui ne veulent pas compiler, ca ne vient pas du noyau. Ca vient du fait que tu as tapé "make modules", et que ce n'est pas cela qu'il faut saisir.
Tu as certainement un fichier README ou INSTALL dans les sources du driver, lis le(s), tu en apprendras plus sur la facon de compiler cela.
N'oublie pas lors de la compilation du driver de préciser les sources du noyau que tu veux utiliser ainsi que l'architecture cible.
A+

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
non, j'ai seulement tappé 'make'. J'ai bien sûr suivi les instructions fournies, sauf que je souhaite pas compiler les sources du pilote pour mon noyau mais pour un autre noyau dans un repertoire particulier
0