Doc knoppix

Fermé
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 juil. 2004 à 09:43
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 juil. 2004 à 15:21
Salut !
Je m'apprête à installer knoppix sur mon dd, mais je cherche de la doc sur cette distribution. Est-ce que je peux trouver autre chose sur le net que des FAQ (pas très complètes) ou des howto pour installer (ou pire des phrases qui me renvoient à mon aide locale...)
en fait ce que j'aimerais trouver c'est une doc dans le style du guide d'utilisateur pour mandrake (140 pages d'un doc pdf)
pour l'instant j'ai fait tous les liens que j'ai trouvé sur le forum, j'ai pas trouvé de perle...
ça existe ?

morci
A voir également:

5 réponses

NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 8
1 juil. 2004 à 10:01
le meilleur site a mon gout c'est http://knoppix-fr.org/
ils on aussi un cannel irc sur freenode

sinon installer une knoppix suis pas vraiment pour, cela te demande de bien nettoyer ton sources.list avant de mettre a jour ton systeme
et pour ma part mm avec bcp de précaution au bout de 6 mois qq logiciels commençaient à deconner voir ne plus fonctionner

knoppix est tres bien en live cd
si ça te plait une debian comme install est bien mieu, un pêu plus complexe mais plus stabe

Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
0
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 juil. 2004 à 10:24
OK
mais mon problème à l'origine est le suivant
j'ai un portable gericom dont la carte mère ne veut pas de mandrake (un nombre incalculable d'heures perdues à m'arracher les cheveux...)
je souhaite pourtant voir s'il est possible que je me détache de windows (marre)
on m'a donc conseillé d'essayer knoppix et de l'installer par la suite. j'ai essayé le livecd, ça marche tout est ok. mais je suis novice (pour parler franchement, j'y connais pas grand chose), donc effectivement, je sais pas si knoppix c'est adapté à mon cas, et surtout si c'est bon à installer.
si tu connais un truc pas trop compliqué à installer, et à utiliser, j'écoute !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 juil. 2004 à 10:35
Salut,

Pour installer la Knoppix tu as 3 sites qui t'expliquent comment. Choisis en fonction de la version que tu as :
http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80
http://ebdomino.free.fr/knoppixinstaller.html
http://pureedelinux.net/install/knoppix.html

Sincèrement, si le LiveCD de Knoppix a reconnu tout ton matérieol et qu'il est opérationnel, te prends pas la tête et installes cette distrib, elle sera parfaite pour faire tes premiers pas.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 juil. 2004 à 10:40
merci bien
je m'en vais faire exploser de joie mon 'ti portable (sisi, knoppix c'est ke du bonheur)
0
NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 8
1 juil. 2004 à 10:52
c clair de plus c simple a installer et tu peu reinstaller a ta guise
knoppix permet de faire un beau debut, et sous debian ;o)

Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
0
Bonjour,
Un collègue m'a dit un jour:
"Knoppix livecd est le couteau suisse des livecd"
Et il n'avait pas tord. J'adore Knoppix. J'ai viré WinXP en décembre 2003 pour y installer Mandrake 9.2, une distribution idéale pour débuter sous Linux. Et là ça fait environ 3 semaines que je roule sous knoppix installé sur mon DD. Moi j'adore. L'installation de paquetage avec apt-get est très facile. La force de knoppix (debian en fait) est la reconnaissance du matériel. Des livecd, j'en essaie plusieurs, et knoppix est imbattable, tout simplement au niveau de la reconnaissance matériel. En plus, il y a un forum en français. Quoi demander de plus. Je t'encourage en ce sens. Bonne chance!

Amicalement,
Alisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliputienne Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 juil. 2004 à 15:21
oui bon, c'est po la super éclate pour le moment
j'en suis à l'étape 1 de l'instalation et ça merdoie...
dans un premier temps on me demande de partitionner le disque (déjà fait)
on me dit de choisir un disque (y'en a qu'un, normal)
et là on me dit que je suis pas autorisée à écrire dessus (et pan dans tes dents) suivi d'une fatal error (ça fait toujours plaisir)
là on me dit que si je sais ce que je fais (ben voyons), je peux faire une commande (ignore_check=1 sudo knoppix-installer)
je sais pas ce que je fais mais je suis une kamikaze, je tapote, et là j'ai déjà une interface plus chouette (celle décrite dans la doc de purée de linux) qui me dit qu'on est à l'étape 1 et ensuite elle me demande de sélectionner le mode d'install. J'ai lu qu'il fallait choisir en mode debian, je choisis, et là, re fatal error...
je sais pas pourquoi, mais je sens que les derniers tifs qui ont survécu à la tornade-installation-mandrake vont y passer cette fois ci
en un mot comme en cent : c'est quoi ce bordel ?
0