Virus et linux mandrake 10.0

Fermé
dede di a scajola - 28 juin 2004 à 14:29
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 28 juin 2004 à 15:01
bonjour
tout d'abor je souhaite dire que j'ai la mandrake 9.2 et windows xp pro sur ma machine, que j'ai beaucoup aimer mandrake
j'ai plusieurs questions:
-est ce que linux mandrake (10.0 ou 9.2) peut "atrapper" un virus??
-et comment formatter la patition ou est installee la 9.2 ??
je vous remerci d'avance
A voir également:

2 réponses

Et oui linux mandrake peut attrapper des virus . Certe il y ' en a moins qu'avec windows et moins nocifs mais il y'en a quand meme . un ordi ou un mac n'est jamais a l'abri
0
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
28 juin 2004 à 15:01
Salut,
Bien sur, linux comme tous les systemes d'exploitation peut etre affecté par un virus puisqu'un virus n'est rien d'autre qu'un programme (du code). Le seul truc c'est qu'il y en a mois car ceux qui balancent les virus préfèrent voir les voir se balader sur le réseau microsoft pour diverses raisons.
Sinon, pour formatter des partitions type ext, swap...Il faut que le programme avec lequel tu le fais reconaisse ces partitions je crois pas que l'on puisse sous dos, mais avec programme style partition manager, y a pas de problème.
0