Les discussions
Svp drivers pour canon s200
salut toute l'équipe, je suis à la recherche des drivers pour ma canon s200, je suis sur Mandrake 9.1 et je ne suis pas un pro sur cet OS. J'espère y ...
Conflit entre modem adsl usb et carte reseau
Salut!! J'ai une mandrake 9.1, et je me suis toujours connecté à internet avec le modem usb sagem fast800 (FAI wanadoo). Je viens de rajouter une ca...
Mon .profile ne s'execute pas...
j'ai installé la mandrake 9.1 avec blackbox et quand j'ouvre une console mon fichier .profile (ou j'ai mis pas mal d'alias) ne s'execute pas. Je ne c...
Affichage
salut a tous je suis nouveau sur linux et j'ai quelques petit souci. j'ai installé la distri mandrake 9.1 j'ai une carte video geforce4 ti 4200 (si...
Quel modem ethernet / pack fai pour linux ?
Hi Men ! je veux prendre une offre ADSL chez un FAI qui me permettra d'avoir un modem ethernet ainsi qu'une bonne prestation de service. Quel FAI ? ...
Good bye mbr
Salut tout le monde, Voila, j'ai fait une betise, j'ai installé la derniere mandrake la 9.2 sur un DD ou il y avait deja un windows, mais no problémo...
Installation de mandrake
j'ai telecharger les 2 cd de mandrake il sont en avi et je n'arrive pas à les lire,je suis sous xp merci
Erreur dans log xfree
Bonjour, Quand j'ai installé la Mandrake 8.2 sur mon pc, je l'ai fait avec un écran 17 pouces. J'ai ensuite du changer d'écran pour un 14 pouces(pas...
Logrotate
Bonjour, Je souhaite avoir des précisions sur l'utilisation de logrotate. Mon problème est le suivant : J'ai une configuration type seveur web d'ins...
Help newbie : questions pour un linuxien !!!
Salut tout le monde ! Je me permet de prendre quelques secondes de votre temps (enfin si vous lisez ce message bien-sur ! ;) ) pour vous poser quelqu...
Instalation a partir du cd-rom
Bonjour j ai recament telecharger Mandrake 9.2 .iso avec isobuster jai extrait dans trois fichier different que j ai ensuite graver sur trois cd pourq...
Wine
SALUT, j'ai installer wine a partir d'un cd et je sais pas ou il est et comment le lancer En fait j'ai fait "whereis" il me dit qu'il est: usr/bin ...
Mandrake 9.1 et modem adsl "comtrend"
Bonjour ; Lors de ma config. Internet, un message m'indique que mon modem ADSL "Comtrend" - délivré par 9 online - n'est pas compatible Linux ! Qui pe...
Partager une connexion entre 2 pc sans hub!
Bonjour SVp aidez moi..! J'explique mon probleme... J'ai 2 pc et j'aimerais si possible faire une sorte de reseau. le pc dspose de 2 cartes reseaux av...
Prob avec speedtouch mgmt.o
bonjour je suis un debutant alors doucement avec les explications scientifik bon voila j'ai lu plusieur explication sur le net et on me demande de c...
Update mandrake
Bonjour a tous, je voulais savoir comment je pouvais updater ma version 9.0 de Mandrake vers la version 9.2 ? de préférence en console mais je suis p...
Lancer un programme au démarrage
ola sous mandrake 8.1 j'ai installé un ecran de veille xscreensaver l'exécutable est xcreensaver, quand je le lance dans un terminal ca fonctionne ...
Probleme installe mandrake9.1
salut tt le monde!! G telecharger (en 56k , putain la vache!!) , les 3 rondelles de mandrake 9.1. Et a beuhhhhh , a l'installation , ca bloque a l'i...
Partage de connexion
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux , je suis heureux d'avoir reussi a installer pour la premiere fois la mandrake 9.2 sur un desktop. ...
Install un controlor de demain sur linux
bonjour, je veus savoir comment install un controlor de demain sur linux mandrake meerci.
Problème avec linux
Bonjour, j'ai installé hier mandrake 9.2 et depuis rien ne va plus. Avec drak boot j'essaye de lancer windows, après l'écran de chargement et la petit...
Connecter en root sous mandrake 9.1 avec kde
Bonojour à tous, Comment je peux faire pour me connecter en root sous la mandrake 9.1 avec l'affichage graphique ????? merci de votre aide..... !!!!...
Samba
Bonjour J'ai installé une machine "unix1" sous mandrake 8.1 sur un réseau NT avec comme PDC "serveur1" et comme nom de domaine "DomaineNT". J'ai ins...
Problème installation staroffice 7 linux
Bonjour, Je souhaite installer Staroffice 7 sur Linux Mandrake 9.2 (à partir d'un CD) et quand je lance le setup (dans cd:/linux/office7/...), rien n...
Soundblaster awe32 ne semble pas détecté
Pourriez vous me donner un petit coup de main à installer ma SoundBlasater AWE32 sous Mandrake 9.2 Attention.. je suis completement nul donc je commen...
Configuration ip permanente [madrake 9.1]
Bonjour à tous ! J'ai configurer mon accèes ADSL Free dégroupé avec un Sagem F@st 800 sous Mandrake 9.1 grâce à la doc donné en lien par Free (sur le...
Je cherche un client vpn pour mandrake
Je cherche un client VPN facilement utilisable et configurable sous une mandrake 9.1 Apperemment freeSwan ne semble pas conçu pour cette distrib Quelq...
Problème de module son sous mandrake 9.2...
Salut tout le monde je me permets de poster ma question sur ce topic, car en tant qu'anonyme je n'ai pas le droit de poster des questions en francais....
Pb mandrake 9.2
salut j'ai un problème avec la version 9.2 de linux mandrake, tout mes menus disparaisse et impossible de les retrouvé, ainsi que les dossiers corres...
Fat 32 sous mansdrake 9.2
g un petit probleme sous ma mandrake 9.2.... je narrive pas a ecrire sur ma partition fat32 en compte utilisateur.je peux en root, mais ce qui mintere...
Samba + shorewall
Bonjour, je suis passe il y a de cela quelques semaines sous mandrake 9.1 et donc quitte le monde de bill. je ne rencontre que peu de probleme execpt...
Rpmdrake sur mandrake 9.2
Salut a tous, Je voudrais savoir si il etait possible d avoir la liste des packetages dispo sur le net dans rpmdrake (nouvelles versions de logiciels...
Plantage du disquette avec linux mandrake 9.0
quand j'accede a ma disquette sous linux le systeme se plante Quoi faire
Installer ladsl sous mandrake linux 9.1
bonjour à tous, mon pb c k j mandrake linux 9.1 et je veux installer le net (ladsl) mais jarrive pas et le 2em probleme c kau démarrage je démarre dir...
Sagem 908 et linux mandrake 9.1
salut all ... j avait il y qqs mois WINDOWS et LINUX avec le sagem 800 et j avai eu aucun soucis pour mettre internet sur LINUX. linux avait installé...
Adsl avec modem ethernet sur mandrake 9.1
bonjour à tous les experts linux... je suis plutôt nouveau là dessus et j'ai installé la mandrake 9.1. j'essaie de mettre ma connexion adsl chez tele2...
Au secour!!!!!!mega probleme
bonjour..alors la ca va mal.... je suis sous mandrake 9.1..J'ai voullu graver un cd mai il reconnaissais pas mon lecteur..alors je suis allé voir le p...
Cherche info sur unix
Bonjour Voilà je fais un exposé sur les systèmes d'exploitations pour ma profession et j'ai un manque d'information sur le système Unix et je voulais ...
Vt8233 [ac97 audio controller] mandrake9.1
Bonjour, J'ai une carte son VT8233 [AC97 Audio Controller] sous Mandrake 9.1. Je suis assez nouveau sous Linux et je galère ... ! Si quelq'un a déjà ...
Commnt executer un programme sous mandrake 91
Bonjour à tous, Etant tout à fait débutant sous linux, je ne sais pas quelles maneouvres, je dois effctuer pour faire marcher un programme installé so...
Pb radéon 7500 avec mandrake 9.2
Bonjour, On m'avait conseillé de passer à la mandrake 9.2 pke j'avais un pb avec la 9.0 et ma carte graphique Radeon 7500... Mais en passant à la 9.2,...
Echec chargement acpi au demarrage de linux
Bonjour, Lors du démarrage de Mandrake 9.1 et lors du défilement des modules en cours de chargement, il me met ACPI......[FAILED]. J'ai cru comprendre...
Mandrake linux 9.1
Bonsoir, J'ai installé un programme(noteedit editeur de partions musicales sous linux), je ne sais pas comment le faire fonctionner car je suis tout à...
Comment conf. mnf ?
Bonjour kelk'un peut il m'aider pour Mandrake Mnf : 1/ Comment le configurer avec le speed touch Pro d'alcatel ? 2/ Comment ouvrir une plage de po...
Le quel pour commencer
coucou tout le monde je voudrais savoir le quel des linux est le plus facile a prendre en main merci car j'ai mandrake et red hat et je ne sais pas l...
Comment executer un programme sous mandrake l
Bonsoir, J'ai téléchargé et installé noteedit un logiciel, éditeur dr partitions musicales. Malheureusement, étant tout à fait novice pour Linux, je n...
Problème d'amorçage
Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde Linux et en vue de progresser dans mes études, je souhaite faire cohabiter trois systèmes d'exploitatio...
Ou est /usr/src/linux/ ?
Salut, Je viens d'installer la Mandrake 9.2 rc2 Je voudrais lancer make menuconfig mais fo ke je me place sur /usr/src/linux/ Je ne le trouve pas c...
Probleme de permissions!
j'ai installer linux edu mandrake 9.1 sous kde lors de l'installation j'ai créer 3 utilisateurs, appelons les a,b et c. mon probleme est le suivant:...
Comment mounter un dd de plus avec mandrake
bonjour je viens de rajouter un dd sur mon ordi ( sur un rack) je le monte dans le panneau de controle de manrake mais il ne me le trouve pas y a t ...