Les discussions

Instalation a partir du cd-rom

Bonjour j ai recament telecharger Mandrake 9.2 .iso avec isobuster jai extrait dans trois fichier different que j ai ensuite graver sur trois cd pourq...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
wormlord

Wine

SALUT, j'ai installer wine a partir d'un cd et je sais pas ou il est et comment le lancer En fait j'ai fait "whereis" il me dit qu'il est: usr/bin ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
jipicy

Mandrake 9.1 et modem adsl "comtrend"

Bonjour ; Lors de ma config. Internet, un message m'indique que mon modem ADSL "Comtrend" - délivré par 9 online - n'est pas compatible Linux ! Qui pe...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
palou

Partager une connexion entre 2 pc sans hub!

Bonjour SVp aidez moi..! J'explique mon probleme... J'ai 2 pc et j'aimerais si possible faire une sorte de reseau. le pc dspose de 2 cartes reseaux av...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
jipicy

Prob avec speedtouch mgmt.o

bonjour je suis un debutant alors doucement avec les explications scientifik bon voila j'ai lu plusieur explication sur le net et on me demande de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
superandora

Update mandrake

Bonjour a tous, je voulais savoir comment je pouvais updater ma version 9.0 de Mandrake vers la version 9.2 ? de préférence en console mais je suis p...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
wormlord

Lancer un programme au démarrage

ola sous mandrake 8.1 j'ai installé un ecran de veille xscreensaver l'exécutable est xcreensaver, quand je le lance dans un terminal ca fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
superandora

Probleme installe mandrake9.1

salut tt le monde!! G telecharger (en 56k , putain la vache!!) , les 3 rondelles de mandrake 9.1. Et a beuhhhhh , a l'installation , ca bloque a l'i...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
kenshin

Partage de connexion

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux , je suis heureux d'avoir reussi a installer pour la premiere fois la mandrake 9.2 sur un desktop. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
highhopes

Install un controlor de demain sur linux

bonjour, je veus savoir comment install un controlor de demain sur linux mandrake meerci.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
asevere

Problème avec linux

Bonjour, j'ai installé hier mandrake 9.2 et depuis rien ne va plus. Avec drak boot j'essaye de lancer windows, après l'écran de chargement et la petit...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
guyot

Connecter en root sous mandrake 9.1 avec kde

Bonojour à tous, Comment je peux faire pour me connecter en root sous la mandrake 9.1 avec l'affichage graphique ????? merci de votre aide..... !!!!...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
woolfys

Samba

Bonjour J'ai installé une machine "unix1" sous mandrake 8.1 sur un réseau NT avec comme PDC "serveur1" et comme nom de domaine "DomaineNT". J'ai ins...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
rorolegosbo

Problème installation staroffice 7 linux

Bonjour, Je souhaite installer Staroffice 7 sur Linux Mandrake 9.2 (à partir d'un CD) et quand je lance le setup (dans cd:/linux/office7/...), rien n...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
wormlord

Soundblaster awe32 ne semble pas détecté

Pourriez vous me donner un petit coup de main à installer ma SoundBlasater AWE32 sous Mandrake 9.2 Attention.. je suis completement nul donc je commen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
gisles

Configuration ip permanente [madrake 9.1]

Bonjour à tous ! J'ai configurer mon accèes ADSL Free dégroupé avec un Sagem F@st 800 sous Mandrake 9.1 grâce à la doc donné en lien par Free (sur le...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
asevere

Je cherche un client vpn pour mandrake

Je cherche un client VPN facilement utilisable et configurable sous une mandrake 9.1 Apperemment freeSwan ne semble pas conçu pour cette distrib Quelq...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
tty0

Problème de module son sous mandrake 9.2...

Salut tout le monde je me permets de poster ma question sur ce topic, car en tant qu'anonyme je n'ai pas le droit de poster des questions en francais....

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
debusy

Pb mandrake 9.2

salut j'ai un problème avec la version 9.2 de linux mandrake, tout mes menus disparaisse et impossible de les retrouvé, ainsi que les dossiers corres...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
superandora

Fat 32 sous mansdrake 9.2

g un petit probleme sous ma mandrake 9.2.... je narrive pas a ecrire sur ma partition fat32 en compte utilisateur.je peux en root, mais ce qui mintere...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
Lapine

Samba + shorewall

Bonjour, je suis passe il y a de cela quelques semaines sous mandrake 9.1 et donc quitte le monde de bill. je ne rencontre que peu de probleme execpt...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
waligator2 ex waligator

Rpmdrake sur mandrake 9.2

Salut a tous, Je voudrais savoir si il etait possible d avoir la liste des packetages dispo sur le net dans rpmdrake (nouvelles versions de logiciels...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
superandora

Plantage du disquette avec linux mandrake 9.0

quand j'accede a ma disquette sous linux le systeme se plante Quoi faire

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
superandora

Installer ladsl sous mandrake linux 9.1

bonjour à tous, mon pb c k j mandrake linux 9.1 et je veux installer le net (ladsl) mais jarrive pas et le 2em probleme c kau démarrage je démarre dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
superandora

Sagem 908 et linux mandrake 9.1

salut all ... j avait il y qqs mois WINDOWS et LINUX avec le sagem 800 et j avai eu aucun soucis pour mettre internet sur LINUX. linux avait installé...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
Bagoz

Adsl avec modem ethernet sur mandrake 9.1

bonjour à tous les experts linux... je suis plutôt nouveau là dessus et j'ai installé la mandrake 9.1. j'essaie de mettre ma connexion adsl chez tele2...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
asevere

Au secour!!!!!!mega probleme

bonjour..alors la ca va mal.... je suis sous mandrake 9.1..J'ai voullu graver un cd mai il reconnaissais pas mon lecteur..alors je suis allé voir le p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
Duke

Cherche info sur unix

Bonjour Voilà je fais un exposé sur les systèmes d'exploitations pour ma profession et j'ai un manque d'information sur le système Unix et je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
wormlord

Vt8233 [ac97 audio controller] mandrake9.1

Bonjour, J'ai une carte son VT8233 [AC97 Audio Controller] sous Mandrake 9.1. Je suis assez nouveau sous Linux et je galère ... ! Si quelq'un a déjà ...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
asevere

Commnt executer un programme sous mandrake 91

Bonjour à tous, Etant tout à fait débutant sous linux, je ne sais pas quelles maneouvres, je dois effctuer pour faire marcher un programme installé so...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
alain waltzer

Pb radéon 7500 avec mandrake 9.2

Bonjour, On m'avait conseillé de passer à la mandrake 9.2 pke j'avais un pb avec la 9.0 et ma carte graphique Radeon 7500... Mais en passant à la 9.2,...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
le_k

Echec chargement acpi au demarrage de linux

Bonjour, Lors du démarrage de Mandrake 9.1 et lors du défilement des modules en cours de chargement, il me met ACPI......[FAILED]. J'ai cru comprendre...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
johndoe

Mandrake linux 9.1

Bonsoir, J'ai installé un programme(noteedit editeur de partions musicales sous linux), je ne sais pas comment le faire fonctionner car je suis tout à...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
jipicy

Comment conf. mnf ?

Bonjour kelk'un peut il m'aider pour Mandrake Mnf : 1/ Comment le configurer avec le speed touch Pro d'alcatel ? 2/ Comment ouvrir une plage de po...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
Lionheart

Le quel pour commencer

coucou tout le monde je voudrais savoir le quel des linux est le plus facile a prendre en main merci car j'ai mandrake et red hat et je ne sais pas l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
ytreza28

Comment executer un programme sous mandrake l

Bonsoir, J'ai téléchargé et installé noteedit un logiciel, éditeur dr partitions musicales. Malheureusement, étant tout à fait novice pour Linux, je n...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
Polochon

Problème d'amorçage

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde Linux et en vue de progresser dans mes études, je souhaite faire cohabiter trois systèmes d'exploitatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
johndoe

Ou est /usr/src/linux/ ?

Salut, Je viens d'installer la Mandrake 9.2 rc2 Je voudrais lancer make menuconfig mais fo ke je me place sur /usr/src/linux/ Je ne le trouve pas c...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
ZcKy

Probleme de permissions!

j'ai installer linux edu mandrake 9.1 sous kde lors de l'installation j'ai créer 3 utilisateurs, appelons les a,b et c. mon probleme est le suivant:...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
johndoe

Comment mounter un dd de plus avec mandrake

bonjour je viens de rajouter un dd sur mon ordi ( sur un rack) je le monte dans le panneau de controle de manrake mais il ne me le trouve pas y a t ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
diaz

Enlever un partitionnement linux sur un dd

Salut, J'ai un DD que je veux nettoyer pour le repartitionner. J'avais installé un environnement Windows et un Mandrake. Maintenant je voudrais récu...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
winshep

Pb. installation mandrake 9.1

Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'installation avec Mandrake 9.1: Lorsque je lance l'installation normale, l'écran devient noir et je suis obl...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
smirovitch

Mandrake 8.1 vers 9.1

Bonjour, J'ai le Mandrake 8.1 installée. J' ai les 3 CD de la 9.1 Comment faire la mise à jour ? En passant par Mandrake Upadte, j'ai chargé le cd1 m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
wormlord

Quelques questions sur linux [débutant]

Bonjour, J'ai enfin eu le courage d'installer linux (et oui, il en faut du courage pour appuyer sur le bouton pour partitionner son dd au risque de pe...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
speed31

Java sous linux

G installé JDK de IBM sous Linux et quand je veux utiliser Java il faut que je tape à chaque fois dès que j'ouvre un shell : "export PATH=/opt/IBMJava...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Tarek

Noyau kernel

j'ai une mandrak 9.1 avec kernel 2.4 j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2....

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
batmat

Pas de son ??

Bonjour à tous !! Voila j'ai installé Mandrake 9.1 avec succès tout marche .. sauf le son !! :-( Je possède une carte mère MSI KT4V-L où le son est...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
z980x

Probleme avec usb et modem

Bonjour a tous, voila maintenant 3 jours que je cherche la solutions a mon probleme, mais en vain... j'espere donc que vous pourrez m'aider... voila j...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
tafiscobar

Serveur cs

Bien lbonjour, Voila, je fait parti d une assoc ki fait des lan party ( surtout du cs ) mais bon , voila pour pouvoir lancer plusieurs serveurs CS pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
Azounet

Mot de passe nouvel utilisateur

bonjour, j'utilise mandrake 9.1 et j'ai ajouté un nouvel utilisateur sans lui attribuer de mot de passe pour que tout le monde puisse y accéder, seule...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
batmat
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 10 929