Gros problème sous mandrake 10

Gromit -  
 Gromit -
bonjour tout le monde

je viens de faire l'acquisition d'un portable et j'ai installé la mandrake 10 dessus. l'install s'est passé sans problème.

au lancement, l'activation de l'interface eth0 echoue et je ne sais pas si c'est la conséquence, mais je n'ai aucun affichage quand linux est lancé.

en gros, la fenetre de chargement apparait et toutes les étapes se déroulent jusque la fin mais l'écran reste tout bleu !

rien a faire à part redémarrer et partir sous windows !

quelqu'un pourrait il m'indiquer d'ou cela peut il venir et comment faire pour le résoudre ????

merci d'avance

Gromit

PS : je tiens tout de même a signaler que mes compétences sous linux sont assez restreintes :(
A voir également:

6 réponses

hyma Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros, ton serveur X refuse de démarrer.

un fois démarré, passe sur une autre console que la console graphique (control + alt + F2 par exemple)
logge toi en root puis cherche les outils de configuration mandrake

tape 'drake' puis plusieurs fois sur tabulation pour voir les outils et choisi celui qui pourrait configurer ta carte vidéo ou le serveur X. Mes connaissances sur mandrake restent limités.

Pour ton réseau, tapes 'ifconfig'. Tu verras peut-être 'eth0' et une adresse (comme 192.168.0.123). Dans ce cas, ca seras bon. Si le réseau a échoué plus tôt, c'est peut-être que tu as configuré un serveur dhcp alors qu'il n'existe pas. Dans ce cas, tapes
ifconfig eth0 192.168.0.x
où x est ton numéro de poste
si tu as une passerelle, tapes
route add default gw 192.168.0.1
0
Gromit

bonjour

merci pour cette réponse

depuis hier, j'ai réussi à avoir un affichage grace à un bricolage étrange ! je suis passé sous gnome et je suis revenu sous kde! et depuis l'affichage fonctionne !

par contre, le réseau ne marche pas ! j'ai pourtant bien configuré ! j'ai essayé avec dhcp et sans (j'ai un routeur configuré pour faire serveur dhcp) et en ip fixe et automatique !

au démarage, initialisation de l'interface eth0 échoue toujours ! ca doit etre à cause de ca que je n'ai plus de réseau apres !

j'ai pas précisé mais c'est du gigabit !

merci de votre aide

Gromit
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ta carte elle est intégrée ou c'est du PCMCIA ?
Le portable quelle marque ?

Pour la compatibilité matérielle de Mandraque, c'est par là :
http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3

Pour les "Errata" le wiki c'est ici :
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
renisaac

Effectivemnt, cela peut être ça. chez moi, si mon cable est branché, il se lance sans pb, si le cable est débranché, eth0 est en échec. donc ça doit pas être grave.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gromit

bonjour

je vais tester ca tout à l'heure !

mon portable est acer et la carte est intégrée. pour le wifi je l'utilise pas pour l'instant.

par contre, que le cable soit branché ou pas au démarrage ca ne change rien (mais pour l'instant les tests ont été fait avec une passerelle windows à la place de mon routeur donc je sais pas si ca peut influer dans les résultats)

merci de votre aide

Gromit
0
Gromit

re

en fait je viens de m'apercevoir que mon équipement n'a pas l'air référencé dans la base de données mandrake !

peut etre que je me suis mal débrouiller !

je sais pas trop où je dois chercher ! chipset? motherboard? lan adapter?

que dois je choisir ?

merci

Gromit
0