Un nom de domaine pour une IP dynamique

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

J'ai un petit poblème. J'ai un serveur ftp (proftpd) sur mandrake 10 (community).
Et j'utilise quotidiennement ce serveur, mais les transferts sont regulièrement interrompus par le changement de mon IP (à peu prêt une fois par jour).
Lorsque j'avais un serveur ftp sur Windows, j'avais une adresse dyndns.org qui me permettais de pallier à ce changement d'IP. Mais je ne connais pas de logiciel equiva lent à dynsite (qui prenait cette adresse en charge) sur Linux.

Connaitriez vous un moyen d'avoir un nom de domaine pour une IP dynamique avec Linux? Sinon, pensez vous qu'opter pour une IP statique serait une bonne alternative?

Merci d'avance :-)

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
c'est la meme chose que sous win, voir le site de dyndns (il propose des clients pour linux)
a+
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Merci beaucoup ;-)
Je vais voir ça tout de suite....
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Merci , ça marche :-)
0
Utilisateur anonyme

de rien :-)
0