Un peu debutant sur nunux, pb IRDA + logiciel

Fermé
DiCiCat - 27 mai 2004 à 17:53
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 27 mai 2004 à 18:10
Bonjour,

voila quelques questions sur linux :)
J'ai installer depuis quelques semaines une mandrake 10.0, j'ai reussit deja a faire tourner beaucoup de choses, mais certaines manquent encore a l'appel (j'ai d'ailleurs virer linux, mais je compte peut etre reinstaller une knoppix à la place en install hdd)

Primo
Le port infra rouge.... désolé, bien qu'il semble reconnu avec une knoppix, impossible de le faire fonctionner pour faire un echange de donné portable linux/portable windows. Quelqu'un peut m'indiquer un bon tuto ou me donner la solution?

Deuxio
y'a il un equivalent de MSN gerant les webcam?

tertio:
Wine semble fonctionner avec une "fausse" arborescence windows, mais si je veut utiliser ma partition windows, puis je utiliser un winXP ou faut il se cantonner a un win98.
Autre question sur wine, qu'en est il du support directx? je fait tres tres peu de jeu, mais j'en utilise quand meme deux ou 3 et autant que possible, ca serais bien qu'ils fonctionnent sur le pinguin. Possible?

Voila pour le moment :)

Et puis mandrake 10.0 ou knoppix sur mon portable finallement?
A voir également:

1 réponse

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
27 mai 2004 à 18:10
Hello,

Pour le deuxio, Pour la webcam (que je ne connais pas avec msn), penche toi du coté de gnomemeeting.

Pour le tertio:
Je ne suis pas sur mais je pense que tu peux utiliser ta partoche windows peu importe l'annee(98 ou xp), mais veiller a se que la partition a partir de laquelle tu as mis tes jeux soit en fat32 (ecriture et lecture possible depuis linux) car en ntfs je crois que c est toujours un peu pas genial.
Pour ce qui est du support directx, ben wine fais ce qu il peu. Par contre si tu veux une version avec un support directx avancé, alors il te faut te pencher vers winex (la version payante pour faire simple).
Le mieux c est de tenter de faire un test avec wine et tes jeux tu verras bien si ca se lance (precision pour wine il est preferable de prendre des nocds car en general la protection des cd n est pas bien geree par wine.
Sinon tu peux essayer de voir s il n y a pas un portage comme pour rtcw ou quake 3. Ca tournera en natif ce qui est mieux.

Pour ta derniere question Mandrake ou Knoppix, je dirais qu'il est preferable que tu installes celle qui te fais le plus delirer. Le mieux c est de le sessayer et celle qui te botte bah tu l adoptes (super la rime).

Bon courage.
++
0