A voir également:
- Installation mandrake, quelles partitions ?
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
7 réponses
100 Mo pour /boot
500 Mo pour le swap
2 Go pour /
3 Go pour /usr
Le reste pour /home
La partition swap est indispensable. Il n'est pas du tout obligatoire de créer une partition séparée pour /usr (ou même pour /boot). En mulipliant les partitions tu perds en flexibilité. Par contre je te conseille très fortement de créer une partition pour /home, tes données seront ainsi séparées du systèmes et ne seront pas perdues si tu réinstalles ou si tu changes de distribution.
500 Mo pour le swap
2 Go pour /
3 Go pour /usr
Le reste pour /home
La partition swap est indispensable. Il n'est pas du tout obligatoire de créer une partition séparée pour /usr (ou même pour /boot). En mulipliant les partitions tu perds en flexibilité. Par contre je te conseille très fortement de créer une partition pour /home, tes données seront ainsi séparées du systèmes et ne seront pas perdues si tu réinstalles ou si tu changes de distribution.
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 20:06
24 mai 2004 à 20:06
Bonsoir,
comme on a chacun ses petites habitudes, voici ce que moi je choisis
50 Mo pour /boot en ext2
500 Mo pour le swap
8 Go pour / en ext3
le reste pour /home en ext3
comme on a chacun ses petites habitudes, voici ce que moi je choisis
50 Mo pour /boot en ext2
500 Mo pour le swap
8 Go pour / en ext3
le reste pour /home en ext3
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
24 mai 2004 à 20:10
24 mai 2004 à 20:10
C'est pas un peu beaucoup 100M pour /boot? On va y mettre combien de noyaux? :)
Sans exagerer, 20 M suffisent amplement à mon avis. Et la swap après la partition principal, je pense que c'est mieux. Enfin à confirmer par d'autre.
Sans exagerer, 20 M suffisent amplement à mon avis. Et la swap après la partition principal, je pense que c'est mieux. Enfin à confirmer par d'autre.
Bonsoir,
chez moi ce serait 500 mo pour "/swap", puis 4 go pour "/" et le reste pour "/home".
Pour la swap, je mets 500 mo, c'est valable si tu as par exemple 512 de ram; si tu penses que tu en auras souvent besoin, tu mets au début du disque, et si tu n'en as besoin que rarement tu peux mettre apres
chez moi ce serait 500 mo pour "/swap", puis 4 go pour "/" et le reste pour "/home".
Pour la swap, je mets 500 mo, c'est valable si tu as par exemple 512 de ram; si tu penses que tu en auras souvent besoin, tu mets au début du disque, et si tu n'en as besoin que rarement tu peux mettre apres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci.
mais que fais la partition /usr ?
Et quand j'installe un logiciel, ou dois-je l'installer ? dans le / ou dans le /home (ou ailleurs) ?
pom
mais que fais la partition /usr ?
Et quand j'installe un logiciel, ou dois-je l'installer ? dans le / ou dans le /home (ou ailleurs) ?
pom
Fredish
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2004
19
25 mai 2004 à 09:49
25 mai 2004 à 09:49
Le rpm gere ca tout seul, tu n'as pas à t'occuper d'où il va. Enfin pas pour l'instant.
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 10:00
25 mai 2004 à 10:00
Bonjour,
tout dépends des méthodes d'installation:
- Comme le dit Fredish, les rpm gèrent l'installation du logiciel tout seul, mais n'installent pas à ma connaissance dans le répertoire des utilisateurs (/home)
- Tu peux vouloir installer un logiciel dans ton répertoire utilisateur, auquel cas il n'y a que toi qui sait l'utiliser (en gros)
- Tu peux vouloir compiler - installer toi même tes logiciels à partir des sources et la si tu a accès à la machine en tant qu'administrateur, tu installe où tu veux
- pour le répertoire /usr (en gros):
* /usr/X11R6 --> pour le systeme X
* /usr/bin --> contient la majorité des fichiers binaires et des commandes utilisateurs
* /usr/include --> contient les fichiers d'entête pour les programmes C et C++
* /usr/lib --> contient la plupart des bibliothèques partagées du système
* /usr/local --> contient les données relatives aux programmes installés sur la machine par root
* /usr/sbin --> contient les fichiers binaires non essentiels au système réservés à l'administrateur système
* /usr/share --> est réservé aux données non dépendantes de l'architecture
* /usr/src contient des fichiers de code source (notemment les sources du kernel)
a+
tout dépends des méthodes d'installation:
- Comme le dit Fredish, les rpm gèrent l'installation du logiciel tout seul, mais n'installent pas à ma connaissance dans le répertoire des utilisateurs (/home)
- Tu peux vouloir installer un logiciel dans ton répertoire utilisateur, auquel cas il n'y a que toi qui sait l'utiliser (en gros)
- Tu peux vouloir compiler - installer toi même tes logiciels à partir des sources et la si tu a accès à la machine en tant qu'administrateur, tu installe où tu veux
- pour le répertoire /usr (en gros):
* /usr/X11R6 --> pour le systeme X
* /usr/bin --> contient la majorité des fichiers binaires et des commandes utilisateurs
* /usr/include --> contient les fichiers d'entête pour les programmes C et C++
* /usr/lib --> contient la plupart des bibliothèques partagées du système
* /usr/local --> contient les données relatives aux programmes installés sur la machine par root
* /usr/sbin --> contient les fichiers binaires non essentiels au système réservés à l'administrateur système
* /usr/share --> est réservé aux données non dépendantes de l'architecture
* /usr/src contient des fichiers de code source (notemment les sources du kernel)
a+