Configuration de Samba sous Mandrake 9.2

Fermé
Niouts - 18 mai 2004 à 13:17
 Michou - 18 mai 2004 à 16:03
Bonjour
j'ai 2 ordinateurs en réseau, l'un possède winXP Pro et le modem ADSL, l'autre possède Linux Mandrake 9.2 (et Win XP), un réseau est déjà fait entre les winXP, mais j'aimerai effectuer un réseau avec Samba...
Le but étant bien sur d'avoir internet sous Linux...
Pourriez vous m'indiquer comment faire assez précisement (car certains sites en parle, mais c'est assez vague), ou me donner le nom d'un paquetage à installer me donnant la possibilité de le faire par un assistant (ou donner le nom du programme...) ou alors m'indiquer comment faire s'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance,
Niouts
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 mai 2004 à 13:35
Salut,

Pour partager ta connexion internet, nul besoin de Samba.
Samba sert uniquement pour le partage de fichiers et d'imprimantes entre Linux et Windows.
Pour ta connexion Internet, contente toi de paramétrer ta carte réseau, adresse IP, masque de sous réseau et surtout l'adresse de la passerelle (celle de ton PC XP ayant la connexion).
N'oublie pas de renseigner aussi les DNS (ceux de ton FAI) et normalement ça devrait rouler...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Bonjour,
J'ai un ordinateur sous linux et windows 98 et j'ai un probleme pour la configuration de samba concernant la mise en place de samba sous linux.Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît.
merci
Michou
0