Pb d'ecran

Fermé
c0rt3x - 13 janv. 2004 à 20:59
 harnis - 24 mai 2004 à 15:59
Et oui encore moi avec mes kestion debile ;) !
Quand j'ai installer linux mandrake 9.2 ca ma fait tout bizzar :
le bureau est trés grand, je ne voi pas la totalité d'un coup fo que je me deplace avec la souris sur les bord de l'ecran et c'est la que l'ecran bouge... Comment on fait pour que toute la totalité de l'image tienne sur l'ecran ?
A voir également:

5 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
13 janv. 2004 à 21:30
Salut

Tu as du regler une trop grande résolution sur ton écran.

Commence par faire "CTR ALT - "en même temps (tu peux aussi faire un zomm en mettant un +), et si ca ne marche pas, vas dans le panneau de controle, puis matériel puis XFdrake, et réduit la résolution.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
Merci j'essayerais quand j'aurais reinstaller linux ! :)
0
j'ai le même problème sauf qu'en plus "ctrl+alt+"-" ou "+" et bé ça marche pas. voici mon blème et ma config :

J'ai un dell optiplex gx270.
Ma carte graphique est intégré à la carte mère et je pense que c'est un extreme graphics 2.
Bon à l'install de Mandrake 9.2 je met résolution 1024/768.
Seulement ça marche pas. En fait ma résolution écran et en 640/480.
J'ai utilisé XFdrake pour paramétrer le bordel et j'ai ça :
carte graphique : intel 865
moniteur : dell E772p
Résolution : 1024/768

Quand je touche au bouton de l'écran pour régler la taille ou les contrastes j'ai un message du type :
now use 640/480
for best résult use 1024/768

En fait j'ai essayé de réduire la résolution : ça fonctionne.
Mais alors j'ai plein de grosse icones... berk...

En fait je voudrais être en 1024/768 mais ça marche po.

Si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre ce blème ce serait trop super..; voilà et d'avance merci.
0
Mathieu Lasserre
24 mai 2004 à 13:47
Bonjour,
J'ai le même problème que vous (optiplex gx270) sous Mdk 10.0,
la résolution d'écran ne correspond pas . Comment avez-vous régler le prob.

Mathieu Lasserre
Ensam Talence
0
Mouais, c'est con jpeu pas essayer paskeu la mon pere a besoin de l'ordi assez souvent ... Et il a peur que c progz ne marche pas sous mandrake et vu ke la derniere fois que j'ai nstaller mandrake windows ne marchais plus ben il ne me fait plus confiance :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La seule solution c'est de revenir à un bios inférieur.
Version A01 je crois...

Vérifie en 1er ton bios... si je me souviens bien c'est un A03 ou A04... et bien il faut aller sur le site de dell et télécharger une version antérieure du bios...
C'est un fichier .exe... ensuite tu cliques dessus et tu prie pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant....
Si tout se passe bien, tu pourras afficher une résolution normale...

En tout cas moi j'ai fais comme ça et ça à marché.... une version antérieure... pas supérieure..incroyable mais vrai...

A+

;-)
0