Connexion adsl

Fermé
pouypouy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 18 mai 2004 à 09:14
 gizmoh - 20 mai 2004 à 19:59
bonjour tt le monde,

je suis sous mandrake 9. Maintenant (enfin), j'arrive à me connecter sous linux avec mon FAI (AOL). Toutefois, j'aimerai savoir comment faire pour me connecter en user normal (et non plus en root lors du démarrage) et comment arrêter manuellement la connexion. Autrement dit, ma question est : quel programme faut il que j'utilise pour lancer manuellement ma connexion (je parle d'un programme graphique) ?
Si ca peut aider (je suis vraiment nul alors....) c'est une connexion ppoe (ou a).

encore merci
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
18 mai 2004 à 09:57
salut!

négatif! tu ne peux lancer ta connexion qu'en root et ligne de commande; ça prend 5 secondes au lieu de 2 avec la sécurité en plus!
0
pouypouy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
18 mai 2004 à 16:19
d'ac, je peux lancer qu'en root et ligne de commande. comment, quel commande ? comment arrêter la connexion ensuite ?
Quelle est la manière la plus sécurisé si je veux laisser l'ordi tourné tout seul sans être devant : la ligne de commande ou le lancement automatique au démarrage ?

merci encore eriek
0
Pour stopper une connection adsl moi je tape : killall pppd
Pour se connecter : pppd call adsl
En root bien entendu.
d'ailleurs c'est écumant ce forum que j'ai appris à le faire...Merçi aux bienheureux anonymmes.
@+
0
je cherche les donnees utiles a une connection WI-FI par NEUF TELECOM car je possede un apple powerbook G4 et il me manque les donnees routeurs et serveur DNS?
0