Je ne parviens pas à installer Mandrake !!!

Fanch -  
 Fanch -
Salut

Je tente depuis quelques temps d'installer Mandrake (9.2 ou 10.0) sur mon Pc (AMD Athlon 2600+ avec ATI Radeon 7000) mais le programme d'installation ne veut rien savoir. Il bloque au bout d'un moment.
Ce qui est curieux c'est que j'ai fait un essai sur un Duron 900 et l'installation se passe très bien.
Je ne suis pas expert en la matière, et je ne comprends pas bien le problème rencontré.
Voici ce que le programme me raconte : no PCMCIA adapter, Insmod failed, ou encore cannot open shell, bref c'est après ces quelques petites phrases que l'installation n'évolue plus.

Si quelqu'un peut me venir en aide car je navigue à ce sujet en plein brouillard.
A voir également:

4 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!

tiens un peu de lecture => http://linuxtransition.free.fr/mandrake/mandrake.php
0
dgeo

Si il te mets, no PCMCIA, c'est que tu te trouve sur un portable non?
Si c'est le cas n'installe pas de mandrake sur un portable mais plsutot une debian ou autre.
Cordialement,
Dgeo alias ='dj_dgeo'
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
D'accord avec Dgeo.
De plus, il te faudra recompiler le noyau pour profiter de l'acpi (indispensable à mon avis pour un portable). Les distributions debian (ou à base de debian) ou slackware (ou à base de slackware) fonctionnent très bien sur les laptops. Et pourquoi pas une gentoo ...
a+
0
Fanch

Salut

ben non c'est pas sur un portable, c sur une bécane classique. Bon je pense que j'ai peut être élucidé une partie du problème, car un de mes lecteurs cd est de marque LG (cependant il me semble avoir déjà essayé en retirant ce lecteur et en tentant l'install sur un phillips, mais cela n'avait pas marché et puis l'incompatibilité ne concernait que Mandrake 9.2 et pas le10.0 or le prob est rencontré avec les 2).
Bref pour en être sûr je vais mettre à jour le firmware de mon lecteur LG et retenter une install.

Mais vos idées sont tout de même les bienvenues, vous m'avez l'air plus callés que moi.

Merci
a+
0