Fermer un programme en cours!

ingé -  
 Chris -
Bonjour!

J'ai xmule qui s'ouvre à chaque fois que je lance mandrake 10.0. (Peut etre que je l'avais laisser ouvert la derniere fois)
Le problème est que je n'arrive pas à le fermer avec l'icone en haut à droite( la petite croix...).
Je ne connais pas la commande pour le fermer avec la console.
Pouvez vous me donnez un petit coup de main!
Merci

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!
si tu as KDE utilise le system guard et tu "kill" le processus où bien directement avec XKill
0
dgeo

ya différente commande,
soit "kill -15 _PID_"
PID: obtenu en rentrant le commande TOP
ou alors sinon une foi lancer "xmule" dans la console, faire CTRL+Z
Cordialement,
Dgeo alias='Dj_Dgeo'
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ctrl+c plutôt. Il me semble que ctrl+z met en pause le prog.
0
ingé

Merci!

Le probleme est que si je relance xmule, il se bloque de nouveau. Va peut etre falloir que je le desinstalle et le réinstaller.

A+
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ouais, CTRL-Z sa kill pas le prog, sa le met en background. Et kill -15 c'est fort un peu... Generalement, -9 suffit amplement. C'est moins... brutal disons.

==============================================
RTFMFM
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je crois bien que c'est l'inverse: le signal 9 kill sans demander le processus, alors que le signal 15 demande au prog de se terminer tout seul. A voir :)
0

J'ai vérifié, et je confirme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Salut!!!

Pour ton prob, le mieu c de le killé comme dit precedemment. Si le cas perciste, consultez votre revendeur ptdr. Je plaisante.

XMule est bien un logiciel de telechargement comme EMule? SI oui, ca m'interesse car je cherche un p2p pour mandrake. Mais j'arrive pas a les faire marcher. Bye

Chris
0