Pbm avec le son sous mandrake vite je degoute

Fermé
Amine19 - 20 déc. 2003 à 09:40
 nanar75 - 22 mai 2004 à 17:08
Salut , j'ai un pbm je n'arrive pas a entendre le son des fichiers mp3 sous mandrake .ma carte son est sis 7018 elle est configurer et marche corèctement avec les cd audio par contre avec les mp3 le lecteur KDE marche mais sons le son.
Je voudrais pressiser que ce n'est pas un pbm de mixage ni de controle de volume.
merci de votre réponse .vite vite je m'ennuis

4 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
20 déc. 2003 à 12:03
Salut amine19,

Je suis pas une grosse start, et il est difficile de savoir ce qui peut faire que ton lecteur Kde fonctionne pas alors que tu lis les cdaudios..
Une idéee est que la lecture des cd audio passe par le cable qui va de ton lecteur CD a la carte son. Donc ton pb peut venir de ton service son.
Un truc qui peut t'aider, c'est de lancer ton lecteur mp3 a partir d'une console. Les messages d'erreurs seront alors lisible.

Sinon as tu essaye d'autre lecteur, comme Xmms? Il permet de choisir plusieurs config pour la sortie.

Bon courage et désole de ne pas pouvoir t'aider plus.
A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
20 déc. 2003 à 12:49
Salut

Vérifie d'abord le volume. Tappe aumix en ligne de commande et regarde que tout ne soit pas à 0.

@+
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
20 déc. 2003 à 13:00
Salut wormlond,

Je pense pas que ca vienne du mixage.
Sur les ancienne version de linux (8.x) le volume etait réglé a zero par defaut. Je m'en souviens pour l'avoir relue sur ce forum y'a quelque temps et pour avoir pas mal galere a m'en apercevoir lors de mes premieres installation.
Deplus les cd audio passe, donc ca devrait etre bon.
Mais ca vaut toujours le coups de verifier.
A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
idis > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
3 mai 2004 à 18:06
Bonjour à tous,

J'ai une mandrake 8.1 et ma carte son SiS 7018 marche bien sous ma partition windows et j'arrive à y écouter de la musique et tout.
Mais sous mandrake: silence religieux. Même pas le moindre petit bruit sur mon portable à part le son du ventilateur.
Or je traîne ce problème depuis Fevrier 2002 et je commence à en être fatigué. Alors SVP si vous avez une solution à mon problème n'hésitez pas à me contacter à cette adresse:
idis@netcourrier.com.

Merci d'avance et à bientôt!
0
bonjour mo homme avais u ce problème je les résolut en n'allant
dans kilmx tu verra pleind de sinbol comme le micro le cd ex...
en eau il y a des petit bouton décoche les un par un et tu aura le son bisous
0
Angelique,

Excellent ton conseil, et surtout d'une simplicité (tt bete) .

Je vous le conseille a tous
allez faire un ptit tour dans
Multimedia>Son>K Mix

Vous verrez plein de trucs décoché.
Y plus ka

Nanar
0