Install de XP APRES Linux (Mandrake 10.0)

Fermé
huntwolf - 24 mai 2004 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2004 à 04:43
Bonjour,

J'ai installé Linux (et que ça) sur ma bécane toute neuve. Pour installer XP, ça ne marche pas à partir d'un CD bootable (erreur de syst.d'expl) : à quel moment qd je démarre Linux ou que dois-je modifier pour que Linux me laisse installer XP ? Si j'ai bien compris, Linux a écrit dans le multiboot. Puis-je accéder à ce fichier ? (si c'en est un ?)

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 19:21
Bonsoir,
habituellement, on installe d'abord windows et ensuite linux.
a+
0
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
24 mai 2004 à 19:26
slt comment installe t on mandrakelinux 10.0 svp faut il quoi comme distquette ,,ect si tu peux m'aider pas à pas merci a vous tous,j ai deja xp dessus d'installé
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 19:34
Bonsoir,
D'abord bien lire la documentation d'installation puis il faut télécharger (sur le site de mandrake) et graver les images .iso des cd d'installation. Puis démarrer l'ordinateur sur le cd1. L'installation est assez facile et conviviale quand le matériel est reconnu, sinon, il vaut mieux bien connaitre les spécifications de son matériel (carte son, carte video, moniteur, modem, ...).
a+
0
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
24 mai 2004 à 20:22
slt,j ai telechargé les 3 cd mandrakelinux 10.0 c est quoi les image
ISO des cd ?QUE que doit il se passer quand on fait bouter sur le cd
svp j ai essayer mais rien ne se passe dix merci a tous pour l aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 20:44
Les images iso sont les 3 fichiers avec extension .iso que tu as du télécharger.
Il faut graver les images (et pas les déarchiver). Si le bios est bien cinfiguré pour démarrer a parti du lecteur cd, le pc démarre (à partir du cd) sur un noyau linux qui lance l'installateur.
Le reste se fait étape par étape (suffit de répondre aux questions).
N'hésite pas à poser des questions si ca ne va pas...
a+
0
Bonsoir, et au passage c'est un peu dommage cette confusion dans les posts...
Pour ton probleme, as-tu déja une partition disponible pour y installer XP ou au moins de la place libre non partitionnée sur ton disque dur ?
Pour vérifier, tapes (en root) "fdisk -l /dev/hda" (si ton disque est maitre sur l'ide1, sinon tu remplaces par hdb, hdc ou hdd)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 04:40
oui, c'est même très dommage, et très impoli envers huntwolf

s'il n'y avait pas déjà eu des réponses j'aurais tout simplement supprimé le message de christine. C'est vraiment très impoli.

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 04:43
salut huntwolf

il y a une chose sur laquelle j'aimerais revenir: tu dis que tu ne peux pas booter sur un CD-ROM bootable (tu dis "Erreur Syst. Expl")

donne plus de détails si possible. Quand tu bootes sur un CD, le disque dur, et a fortiori le système installé, n'a pas encore pris la main.

Donc soit tu crois booter sur le CD mais en fait il boote sur le dur, soit ton CD est défectueux (auquel cas, quoi qu'il se passe, il va y avoir un problème d'installation)

as-tu bien vérifié la séquence de boot dans ton BIOS? es-tu sûr de ton CD?

kinder.surprise,
caractère banane
0