Impossible de surfer avec Mandrake v10

Donmimmo Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Donmimmo Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!

Je n'arrive pas a surfer avec la mandrake v10.
pourtant j'arrive a pinger
et puis j'ais fait la modif sur le fichier etc/resolve.conf
"le prob c qu'il ya deja des dns et ils sont different de ceux que m'a donner free sur feuille de confirmation d'inscription"

puis le FAI est different c un truc fbx.blabla.net et normalement c free.fr

Merci de m'eclairer

10 réponses

miniboss0401 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

slt man:
as-tu un prob avec t'es DNS??
as-tu prob avec ton founisseur??
es-tu dégroupé au niveau de l'ADSL!!!

-pour les DNS va voir sur le site "eagle_usb" et tu les aura!!
-si c'est ton fournisseur qui n'est incrit ds la liste prends léquivalent au tiens!!
0
Donmimmo Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

je fais du 550Ko/s, je pense que je suis degoupé, les dns marchent
vu que je pe les pinguer .
j'arrive a surfer avec explorer, donc mon fournisseur marche.

peut etre c un probleme avec Konkeror?
ou le Firewall? (je ne l'ai pas touché, vu que je ne c pas y accedé et je l'ai mi en normale a l'installation de la mandrake).

Merci.
0
miniboss0401 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mais tu as dit que les dns que free ton fourni ne sont pas les même que ce qui sont déja inscrit c pas grave entre ce qui ton ètaient fournie avec free:
je te les donne si tu les as + :

c l'adresse:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

et les dns :

-Free non dégroupé 512/128 IP ADSL 1024/128 France 8 35 (23) 6 - PPPoA VCmux pppd / pppoa
213.228.0.68
212.27.32.176

-Free dégroupé 1024/256 (mini) France 8 36 (24) 4 - Routed IP (IPoA) VCmux dhclient ou dhcpcd ou static
213.228.0.68
212.27.32.176
212.27.32.177
212.27.39.2
212.27.39.1

voilà man!!!
@++

PS: tu as quoi comme modem????

@+
0
Donmimmo Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!

J'ai la FreeBox.

Et merci pour les DNS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut!

je commence a desesperer..., je sui nul en linux...,

Je n'arrive pas a voir un site de puis que je l'ai installé. j'arrive a pinguer tous ce que je veux la connexion est bien configurer le modem marche.......les dns sont bons ma connexion marche.

Je ne c plus quoi faireee.. a l'aiiiiide.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

j'arrive a pinguer tous ce que je veux
OK, mais tu pingues quoi ? Les adresses IP ou les noms ?
Autrement dit que te donnes les 2 "pings" suivants :
ping 66.102.11.99
ping www.google.fr
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Salut,

J'arrive a faire de ping sur les ip et les DNS.

donc j'ai du retoure sur ce que tu m'a donner a pinguer.

Voila, merci d'avance
0
Eagle

moa g la freebox et pr moi ça a été simple je sui allé ds drakconf et g mi ke je me connectait à internet par eth0. ptetr ke t en USB, ds ce ka la met toi en ethernet ça a ke des avantages pr une freebox
0

Salut!

Ma FreeBox est en ethernet! et j'ai fais la meme manipe que toi Eagle.

et tu as fais quoi comme autre manipe pour pouvoir surfer?

Utilises tu Konkeror, ou autre chose?
Es-ce que tu a configurer ton fichier resolve.conf?

Qd je tape une adresse il me dit "connexion time out"

Merci.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Ça fait déjà 2 ou 3 fois que je vois que tu parles du fichier "/etc/resolve.conf.
J'ai cru au départ que c'était une faute de frappe de ta part, mais comme tu nous le ressert encore une fois... c'est :
resolv.conf
sans "e" à la fin de "résolv". Je ne sais pas si c'est involontaire de ta part, mais si ton fichier existant est orthographié de la sorte, renomme-le comme il faut...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

salut!

C bien resolv.conf

Merci
0