Installation ADSL sur Mandrake 10.0

hjc -  
 hjc -
bjr,

Quelqu'un peut -il me donner le protocole d'installation.

L'adsl fonctionne trés bien sur windows.

Sur linux, j'ai un panneau me disant :

Désolé nous ne prenons en charge que le noyaux 2.4 et ultérieurs.

Mon modem est usb alcatel speedtouch.

Je voudrais bien éviter de m'énerver, mais entre le problème d'installation du graveur et celui-là, çà commence à faire beaucoup.

Merci

hjc
A voir également:

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Je pense qu'il faut que tu installe le driver Eagle USB :

http://www.eagle-usb.org/

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
hjc

bjr,

Merci

Je vérifie, mais il est probable que je l'ai déjà chargé. Il est en principe présent dans mdk 10. C'est plutôt dans le paramètrage qu'il doit y avoir une astuce. Si je te donnes les points litigieux pourras tu me renseigner ?

Salut

hjc
0
hjc

bjr,

J'ai bien trouvé et chargé le driver eagle-usb.

1) Le modem détecté par linux n'est pas le même que le mien.
Linux parle d'un usb alcatel speedtouch.

2) le modem que j'utilise est un usb thomson st330.
(je pense que ce n'est pas important, ce sont sans doute des cousins d'autant plus que les deux voyants verts de mon modem sont allumées, ce qui est un signe de bonne santé.)

3) Ensuite il faut choisir entre 5 protocoles (je les ai tous essayés)

4) Remarque du logiciel : un petit panneau signale : désolé nous ne prenons en charge que les noyaux 2.4 et ultérieurs.
(le plus désolé c'est bien moi pour l'instant)

5) Nom utilisateur du compte : c'est quoi ?
j'ai supposé que c'était l'identificateur de connexion, j'ai aussi essayé mon propre nom, eh bien non et non!

Il y a tout de même des drôles de problèmes qui ne sont pas fait pour faire de la publicité au système...

Salut

hjc
0
guy

kikou a tous et merci pour vos réponses :)
Avec la Mandrake 10 j ai aussi les mêmes tracas, mais avec un speed touch alcatel en eternet (qui fonctionne bien sous xp). Carte réseau reconnu pourtant, pas de prévention a l'install en ce qui concerne le "modem" et ... pas de connection . jai choisi PPPOE comme sous xp mais rien à faire . Je bookmark le topic au cas zou quelqu un aurait une soluce et je retourne bidouiller ma distrib, si j ai une soluce je le dirai ............mais faut pas rêver.
Heuuu, comment vous dites ? Quisnam igitur sanus c ça ??
Franche poignée de main à tous
Guy
0
hjc

Bjr,

C'est intéressant tout ce que tu racontes, mais pourrais tu relire mon message 3 et répondre à chacune des questions, car il y a des points trés précis auxquels il faut répondre sans se tromper.

Ou si tu veux détailles tout ce que tu as fait.

Merci

hjc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy

rekikou a tous et à toi hjc
me re voila sous la Mandrake avec l' asdl qui fonctionne :)
...elle est pas rose la vie !!?? :))))))))))))
alors finalement j ai suppress les connections existante et recréées sans autre forme de procès : d'abord la carte ethernet qui est reconnue : j ai rien renseigné du tout et j ai laissé drake conf faire le boulot sauf là où ce n est pas "optionel" donc en fait pour moi "wanadoo.fr" Tous les champs optionels zappés!!! Parcontre j ai bien veillé a redemarrer l interface graphique !!!! j en ai meme changé de kde a ice??( l'affreuse tout en noir) et là il est possible que l affaire soit aussi simple :) puisqu'a la fin de la configue on te demande de redemarrer . Cette fois ci j ai fait click droit et logout "monpseudo".
Désolé de ne pas être plus technique mais les faits sont simples ...........si ça peut aider alors enjoy
Guy
0
hjc

Bjr,

Tout ce que tu racontes m'intéresse beaucoup, mais pourrais tu s'il te plaît me détailler toutes les manoeuvres que tu as fais. Relis bien mon message 3 et vois si quelque chose ne va pas.

Merci

hjc
0
superandora

Bonjour à vous,

je poste ceci en espérant que ça vous aide un peu.

Depuis la version 9.0, l' installation du speedtouch est très facile ss MDK.
Cependant, j' ai eu un mal fou avec la 10 car entre temps j' avais mis une carte rezo dans ma bête.
En fait, MDK configure eth0 en premier. Et quand vous voulez installer le speedtouch, il y a conflit ( à mon avis ).
Car, en allant dans le panneau de config de MDK et en choisissant gérer les connexions et en empêchant l' eth0 de se lancer au démarrage; tt ce passe tres bien ensuite.
A noter qu' il faut copier le fameux mgmt.o dans /usr/share/speedtouch avant toute tentative de " créer une nouvelle connexion " dans ledit panneau de config de MDK.
Moi j' ai choisi de ne pas lance la connexion au démarrage car je préfère le faire moi même de la maniere suivante :
Dans /etc/rc.d/rc.local, vous ajouter ces 2 lignes :
modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl

J' ai remarqué aussi que les vci et vpi ne sont pas justes.
MDK met 8 23 alors qu' il faut normalement 8 35
J' ai remarqué aussi que mdk me dit connexion a échoué alors qu' en fait j' étais connectée. sic!
A mon avis ca marche pas a tous les coups ce truc lol!

Mais bon, si ca peut vous aider, on sait jamais
0
hjc

Bjr,

Merci pour tes astuces, mais encore quelques questions :

As tu le panneau : Désolé nous ne prenons en charge que le noyau 2.4 et ultérieurs ?

A la rubrique : Nom utilisateur du compte que faut-il mettre ?

Dois-je mettre l'identifiant de connexion ou simplement mon nom de messagerie ?

Comment fais-tu pour copier 'mgmt.o' dans le panneau de config de Mdk. C'est dans la console, dans quel fichier ?

Et ces vci et vpi ? C'est quoi ?

Mes questions te paraîtront peut-être stupides, il te faudra de la patience.

Pour l'instant les deux voyants verts de mon modem me regardent ce qui prouve qu'il y a de l'espoir.

Amicalement

hjc
0
hjc

salut,

Encore quelques questions:

1) Je ne m'en sors pas avec l'identifiant de connexion.

L'exemple que tu me donnes ressemble fort à une adresse de messagerie. Je ne pense pas que ce soit çà.
Mon fai wanadoo m'a donné :
N° de compte client : 9 chiffres
Identifiant de connexion : fti/et 7 lettres
Mot de passe de connexion : 7 lettres

Que prendre ?

2) J'ai essayé de rentrer en console, j'ai fait cp /usr/share/speedtouch
Réponse : problème de cible.

Explique bien comment rentrer dans le programme. Je fais vi ...?
A quel endroit précis je dois rentrer mgmt.o ?

(Si tu es patient je te promets d'être trés obéissant)

hjc
0
superandora

De tt façon ne te bille pas pour le noyau puisque mdk est au 2.6.3 donc > 2.4.
Nom d' utilisateur du compte c ton abonnement à ton FAI. ex: fa245568@skynet tu mets le tiens. regarde sur ta lettre reçue de ton FAI.
Pour coller le mgmt.o tu ouvres une console ex: Kconsole et tu tappes ceci:
su ENTER
ton mot de passe
tu tombes sur une invite du genre :
[root@localhost superandora]#
maintenant tu tappes : cp /l' endroit_où_se_trouve_le_mgmt.o /usr/share/speedtouch ENTER
mnt il est copié au bon endroit.
Les vci et vpi sont les codes régionaux de ton FAI.
A savoir : pty "/usr/sbin/pppoa3 -e 1 -c -vpi 8 -vci 35"
8 et 35 représentent la France, la Belgique et qlq autres.
Mais normalement tu n' as pas a t' en soucier mdk le fait pour toi en fonction de ce que tu renseigne dans les étapes de ta " nouvelle connexion ".
Si tu veux en avoir le coeur net, tu ouvres avec par ex: Kwrite le fichier /etc/ppp/peers/adsl . tu les liras dans ce fichier.

J' ai énormément de patience te bille pas lol

Le fait que tes 2 voyants verts soient allumés ne veut pas forcément dire que tu es connecté. en fait ca veut simplement dire que les bons modules sont chargés dans le noyau et que ton spedtouch est reconnu.
Quand la connexion se fera tu les verras clignoter puis se stabiliser en vert.
0
hjc

Bjr,

En faisant sur la console en root :
usr/share/speedtouch

J'obtiens en outre :

Session management error : Authentification rejected, reason : None of the authentification protocols specified are supported ans host-based authentifiction failed DCOPClient : : attachInternal.

Si tu peux te débrouiller avec çà !

Bon week-end

HJC
0