YOUPI neufbox 9box ethernet mandrake 10.0

Fermé
nado - 23 juil. 2004 à 11:51
E.D.209 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 13 oct. 2004 à 13:25
j'ai une CM asus a7n8x-x et je viens de me connecter avec ma 9box en ethernet après 48h de recherche. Que c'est bon qd sa fonctionne:
*installation de mandrake 10.0 :
. pour eviter les blocages lors de l'install, taper F1 et non entrer puis cette ligne: linux noapic nolapic acpi=off (attention sur clavier a=q...). Ensuite à la fin de l'install descendre tt en bas et selectionner ds service il me semble forcer noapic ou nolapic..Qd mandrake redemmarre ne pas tenir compte de eth0 non demmaré. Allez ds /etc/lilo.conf verifier que : append="noapic nolapic devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hdaX splash=silent". Si non alors modifiez puis en root: lilo -v

Bon maintenant la neufbox:
installer les paquets: ppp, ppp-pppoe
telecharger (sauf si vs avez le cd 4): rp-pppoe-gui-3.5-3mdk.i586.rpm (Le GUI car en mode grafique c'est plus simple.
allez à: http://christian.caleca.free.fr/pppoe/rp-pppoe_&_linux.htm
lancer tkpppoe puis start CA MARCHE!!!!! merci nado!!!!!! bon surf j'attend vos réponses.....................

1 réponse

E.D.209 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 oct. 2004 à 13:25
Salut, voilà j'ai la même configuration ke toi , à savoir une Mandrake 10.0 et une neufbox. J'ai installé les 5 cd de mandrake sans trop de problemes. Pour la configuration de la connection adsl, bah miraculeusement j'ai qqch mais je ne dirais pas que ma neufbox est véritablement exploité par le pingouin, je veux dire par là que je trouve tout tres lent (alors a moins que ca soit les navigateurs daubeux de mandrake ki font les cons)
Bref je connais rien a linux mais j'ai une connection internet via ethernet qui est tres lente(est ce que pbs de drivers de la neufbox?ou est ce que pbs de securité de navigation avec les browsers?ou alors est ce que la configuration de la connexion est bonne, en sachant que j'ai fait ADSL-eth0-pppoe et c tout!!??)
0