Freeze durant l'installation de mandrake 10

Fermé
brawac Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 23 sept. 2004 à 09:07
 ptit jej - 12 oct. 2004 à 10:53
salut à tous!

pour les besoin de ma formation et pour mon plaisir personelle j'avais besoin d'installer la mandrake 10 chez moi!

le problême:
j'ai un disque dur seagate 120g ou je veut installer la madrake et ou j'avais un winxp.. comme je voulait faire un multiboot proprement j'ai décider de suprimer toutes les partition dans l'installation de mandrake ( aprés sauvegarde bien sur).

et j'ai commencer à installer la mandrake 10 community avec les 3 cd..

je suprime donc toute les partition et je cré ma partition racine en ext3 de 3giga.. ma partition swap de 800mo ( par défaut) et une autre partition /home de 5giga....

je lance le formatage et l'installation et c'est là que survient le problême..

assez aléatoirement, l'installation se géle.. ça peut être lors de l'installation du premier cd mais aussi lors de l'instalation des dernier pakage aprés le 3éme cd aprés avoir choisit mon nom d'utilisateur...

c donc trés aléatoire et je ne peut rien y faire...... juste un reset.. et j'essaye de réinstaller dessu en suprimant les partition et en refaisant l'installation comme je vient de la décrire...

mon disque dur fionctionne correctement.. mes 3cd d'instal sont intégres!!!

je ne sait pas vraiment quoi faire..

si ça se trouve je vait essayer ce soitr encore une fois et ça va aler jusqu'au bout cette fois ci et je n'aurait rien comprit ( c'est ça qui m'ennerve le plus)

j'ai installer les 3 même cd sur un autre poste et .. aucun problême

demander moi si vous avez besoin d'info complémentaire pour compendre mon problême je suis à votre disposition toute la journée je suis en formation là et je viendrait voir souvent sur le forum CCM!!


merci beaucoup pour votre soutien futur!


florent brawac!
A voir également:

3 réponses

salut,
j'ai eu ce genre de problème, sans savoir exactement de ou ça venait.
Je te conseille lors de la premiere installation d'installer uniquement quelques packages de base, mais même là tu risques de devoir réessayer plusieurs fois.

Si ça marche , tu installera le reste des packages dont tu as besoin après, sous linux,et tu changera les options de démarrage en rajoutant -no apic ,nolapic , il parait que ça aide contre le freeze.

Sinon par curiosité, qu'est-ce que tu as comme carte mère ,carte graphique, etc?
ciao
0
brawac Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
23 sept. 2004 à 13:39
resalut!

j'ai pas mal naviguer sur le net cherchant des solution et l'idée d'installer linux en allant dans les option d'installation dés le départ pour taper les commande noapic=noide=nodam revient souvent!

donc je vait essayer ce soir;.
d'autand plus que ce problême de freeze arrive surtout avec les chipset nforce.. ce que j'ai..

cart mère .. asus a7n8x-x nforce2 avec une carte graphique asus nvidia 5700

la carte mère à une carte réseaux intégré mais je ne pense pas que ça posera un problême lors de l'installation.

j'essayerait donc ce soir l'astuce des commande "no..." dans les option d'installation ce soir en rentrant!


sinon... sur mon disque dur de 120giga.. je veut installer la mandrake10 sur une 10éne de giga... un winxp pro sur une dizaine de giga aussi et le reste pour mp3 vidéo travaux etc...

est ce que ça vous semble une bonne idée et sinon pourquoi et que me conseiller vous..

il me smeble avior entendut qu'il vallait mieux installer un linux avant un windows pour faire un multiboot...

il faut savoir aussi que je n'aurait pas de connection internet sur ce poste car je mettre le net sur un autre poste qui servira de paserelle et de firewall... un réseaux local quoi.. et je voulait savoir si ça pouvait poser problême.. je veut accéder au net avec mandrake et xp bien sur..

voilà merci pour vos réponsse...

à bientôt!

florent brawac
0
asus a7n8x-x nforce2 , ouai pareil pour moi , c'est y est probablement pour quelque chose , ça revient souvent sur internet.

sinon je ne suis pas un pro , mais pour mettre XP et mandrake sur la même machine , il vaudrait mieux comencer par XP je pense , car le partitionnement avec mandrake est assez facile, du moins quand ça ne freeze pas ..

ciao
0
Oui quand vous êtes dans le menu d'installation au tout début, il vous propose installation ou la touche F1, appyé sur F1 et ensuite taper linux noapic nolapic
Ceci permet qu'il installe la mkd 10
0
Pour l'installation c'est de toute façon mieux d'installer windows d'abord car il a une facheuse tendance à effacer le secteur mbr sans rien demander, donc vous seriez obliger à l'aide d'une disquette ou du cd mdk de réécrire dans le mbr pour avoir le multiboot.
0
salut, j'ai eu le meme probleme (mandrake 10 official sur mon raptor) impossible a installé: ca freezait tout le temps sauf une fois ou l'install s'est faite totalement mais freez au chargement de KDE.
donc je suis passé a Suse 9.1 est là pas de probleme de freeze a l'install ni apres. bizare...
0