Install de Mandrake10 official impossible

Fermé
Twister062 - 7 juil. 2004 à 17:51
 sébastien - 16 oct. 2004 à 23:08
Salut

alors voila j'ai dl le cd1 de Linux Mandrake 10 Official, j'ai graver l'image
Quand je boot sur le cd, L'installation se lance, je tape entrée puis me demande a partir de quel lecteur cd je veux faire l'installation , je choisit donc le bon lecteur et la ilme dit que le cd qui est dedans n'est pas un cd d'installation de Linux mandrake 10, alors que c'est bien le cd1

Que faire?
A voir également:

16 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juil. 2004 à 17:58
Salut,

Commencer par vérifier l'intégrité de ton image en comparant les sommes "MD5".
Pour plus d'infos sur le checksum (md5):
http://www.commentcamarche.net/faq/95

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
je l'ai fait il ny a aucun probleme
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juil. 2004 à 18:09
Essaie de booter avec le CD 2, alors !

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ok je vais le dl et essayer, mais pourquoi ca marcherais avec le 2 et pas le 1 alors que c'est le 1 qui est prevu pour l'installation
Ca m'etonnerai que ce soir un probleme vu que je l'ai telmecharger du site officiel de Linux mandrake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juil. 2004 à 18:18
Extrait de la page "Errata" du site de Mandrake :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3
Error scenario: Unable to boot from CD1.
Why: Unknown; this only seems to happen with some CD-ROM drives
Solution: Boot from CD2 instead.


Le "Wiki" des Errata :
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10
* Problem: Computer will not boot from CD1
o Solution: Boot with an alternate kernel on CD2 and re-insert CD1 when prompted by the installer


;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
a daccord alors j'attend le cd 2
0
merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai bien fait encore d'attendre, j'ai acheté la mandrake 9. etc. J'avais un problème avec le modem et comme je désire toujours et encore travailler avec Linux, ce rêve se réalisera t-il un jour.
Faut il être un expert pour installer ce système d'exploitation?
Si je fais le calcul, à force d'acheter des Linux c'est aussi cher que Windows.
Et c'est bien dommage. Et dire que je lis sa gratuité dans les magasines. Un leurre!

Gérald
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
8 juil. 2004 à 20:14
bah .... personne ne t'oblige a l'acheté ....

tu peux telecharger Linux sur des mirroirs ftp

essaye la mandrake 10 official avec le driver eagle integré j'ai réglé mon problème de modem
0
Morand > teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
8 juil. 2004 à 21:48
Bonsoir,

Alors que je recevais ton courier, le téléchargement de linux Mandrake 10 était déjà au quart de son chargement. J'ai précédé ton conseil.
Alors que celui était à 99%, j'ai eu la surprise de recevoir une autre copie en téléchargement sans que j'en fasse une demande quelconque. J'ai pu ainsi lire: Mandrakelinux10.0-Official-Download-cd1. i5865 (1) iso...puis tout c'est terminé.
Ensuite le dossier téléchargé était en fait composé de trois livres de couleurs différentes liés par une courroie.

Je sais qu'il me faut nero ou clone CD que j'ai.

Comment puis je procéder pour graver le tout.

Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils.

Avec tous mes respects.

Gérald
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Morand
8 juil. 2004 à 21:59
Salut,

Quand tu dis : "le dossier téléchargé était en fait composé de trois livres de couleurs différentes liés par une courroie"

Tu veux parler d'un truc comme ça :
http://papyboom.free.fr/winrar.gif

C'est ça ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de répondre à mes courriers et de manière respectueuse, ce qui est rare malheureusement dans des forums où navigue ceux qui ont des connaissances aléatoires en informatique. Car nous ne sommes pas tous et toutes des super costaud du clavier et de la programmation.
Vous m'avez envoyez hier une image winrar gif qui ressemble en tout point à celle que j'ai téléchargé hier.

Je sais pertinnement que je dois télécharger les autres images de Linux Mandrake10 , il m'en reste 3, si mes souvenirs sont clairs ce matin.

Une fois ces fiichiers iso rassemblés, quel est la suite du menu?

Bien évidemment, je continue à glaner sur CCM des informations concernant Linux. Je néglige pas non plus les autres sujets dont la pertinence est très developpée.

Si vous avez l'occasion de dialoguer avec le Webmaster, dites lui que son site est une vraie réussite.

Bien à vous.

Gérald
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 juil. 2004 à 08:15
Salut,

D'abord c'est bizarre que tu aies chargé une image en ".rar" !
Si je peux me permettre, sur quel site l'as -tu téléchargée ?
Que contient ce fichier ".rar" ? L'as-tu décompressé ?

Au cas ou je te donne une liste des mirroirs officiels de Mandrake 10.0 pour la France :
# ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Nancy)
# ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Paris)
# ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Cachan)
# ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Paris)
# ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Strasbourg)
# ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/os/linux/distributions/mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Lille)
# ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/iso/10.0/i586 (Toulouse)


Ceci dit, pour répondre à ta question de comment graver les images, c'est pas bien compliqué, voilà ce qu'on peut trouver sur le site de Knoppix (http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix) :

Nero Burning Rom

* Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
* Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
* Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
* Choisissez le fichier .ISO et OK.
* Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
o Le type d'image est en Data mode 1
o Block size : 2048
o Image Header : 0
o Image Trailer : 0
o Toutes les cases doivent être décochées.
* Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
* Cliquez sur "Graver".

Easy CD Creator

* Allez dans Fichier > Créer un CD depuis l'image.
* Assurez-vous d'avoir sélectionné dans la liste (Type de fichiers) "Images ISO".
* Choisissez le fichier .ISO à graver.

WinOnCD

Vous pouvez sélectionner un projet track-image en cliquant sur "Nouveau".
Tant que vous êtes en track mode et non en mode système de fichiers (file-system mode), glissez-déposez le fichier image dans la fenêtre du CD : le logiciel l'acceptera en tant que "raw track". WinOnCD utilise l'extension .RAW


N'oublie pas avant de graver tes images de contrôler l'intégrité de tes images en comparant leurs sommes "MD5". Un petit tutorial se trouve dans la base de connaissances de CCM, là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Et j'ai comme vous en doutez tout de suite, cliquez sur un lien que vous m'avez proposé.
Si votre inquiétude, allait sur le chargement d'une image en "rar" du au choix d'un site mal approprié, je vais rajoutez beaucoup plus de soucis à cet crainte qui est votre.
Je m'explique, quel que soit le lien sur lequel je clique, je me retrouve sur le site en question non pas avec un mais trois fichier "rar".
Allons bon, voilà en vérité un problème qui me parait peut être hors du commun, et je dois vous avouer je m'en amuse. Ne suis je pas en vacance et puis l'informatique est un passe temps.

A votre question que contient le premier fichier "rar que j'ai téléchargé, je ne sais pas. Je ne l'ai pas décompressé encore.
Par contre, j'ai cliqué sur le premier fichier "rar" et j'ai reçu l'information que j'allais retélécharger le premier Cd de Linux mandrake 10. Bien sur, j'ai refusé et j'ai de nouveau sollicité la souris sur le deuxième fichier "rar" l'effet s'en est trouvé fructueux puisque j'ai eu droit au début d'un téléchergement. Je n'ai pas continué ne sachant pas ce que le premier fichier contenait réellement.

J'ai pris des photos du dilemme si s'en est un.

Voilà, je vous laisse un nouveau mystère.

Merci d'y réfléchir. Pas trop tout de même les vacances sont là.

Bien à vous.

Gérald
0
Bonjour,

Juste pour dire que les dernières version de WinRAR permettent de décompresser les fichier ISO.
Donc après installation de WinRAR, les fichiers ISO lui sont associés.
Les fichiers ISO ne sont pas des fichiers compréssés comme le laisserai entendre leur association à WinRAR, mais des images de CD.

Morand regarde bien l'extansion de tes fichiers, est bien des .iso ? Si oui alors tu as les bons fichiers et Jipicy t'as donné tout les détails nécessaire à leur gravure.
Il n'est pas utile, ni d'ailleurs conseillé, de décomprésser les .iso meme si c'est possible avec winrar.

La taille de tes ISO de mandrake doit etre de 700Mo, il y a 3 CD, c'est tout ce dont tu as besoin.

Bonne chance.
0
Bonjour,

L'aventure est fabuleuse. si je vous racontais entre autre que je suis entrain d'écrire sur votre forum avec comme navigateur ???? je vois un gouvernail.
J'y suis partiellement arrivé non pas avec Mandrake 10.0, que je me étais procuré avec un magasine pour 10 euro. J'étais il faut le dire un peu lasse de dépenser autant d'argent pour un OS qui aurait du être gratuit.
Alors j'ai repris Mandrake 9.2 dégotté sur le magasine Linux CD"4 et ça marche.
Comment ai je fait?
Je n'en sais rien. Simplement ayant un disque dur de 60 giga que pour Linux, j'ai tout sélectionné et en avant.
J'ai même le son quoi de mieux.
Bon, tout ne marche pas. L'imprimante, une canon I 550.
Kmail que je n'arrive pas à configurer correctement. Je pense que ça ne saurait tarder.
Je crois que c'est à force d'avoir lu vos courrier sur le forum qui m'a beaucoup guidé.
Bon, je m'envais vous poster le courrier et le récupérer en brachant le disque avec windows 98.

Gerald
0
Merci et bonjour,

Merci pour ces conseils forts judicieux. Je téléchergerai le reste plus tard. Et, je garde précieusement comme faire marcher et décompresser les fichiers Iso.
Mon linux Mandrake 9.2 marche à merveille. C'est même incroyable. Alors pendant qu'il tourne comme un moulin, je note tout ce que je fais et qui sait cela pourra servir un jours un nouveau linuxien.
Après quelques difficulté Kmail tourne comme une horloge. Au début, les messages étaient codés en htlm et j'ai farfouillé un peu dans le programme. Ca marche! Comment? Comme ça.
J'ai une autre messagerie dont le nom m'échappe encore et qui bug! On peut pas tout avoir.
Tout fonctionne et windows s'il me manque encore un peu, j'arriverai à m'en désintoxiqué...
J'ai une canon I 550 demain je vais sur le site enn question, si en farfouillant je dégotte un driver Linux pour la bête en question.
Et pour le transfer des photos avec un sony 5 mega qui l'a déjo fait?

A+ pour d'autres nouvelles.

Gérald
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 juil. 2004 à 20:52
Salut Morand,

Tiens pour ta Canon, jettes un oeil à ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-802166#6

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
SAlut he je ne connais vraiment nero et je ne trouve pas le menu fichier !

merci de vos réponce
0
Laisser faire j'ai trouver merci pareil
0