Pb SCSI avec Mandrake 10

Fermé
The Goat - 5 oct. 2004 à 17:43
 François - 9 oct. 2004 à 10:12
Bonjour à tous,
Plein de bonne volonté je me suis décidé à mettre mon vieux windows 2000 server aux rebus pour mettre en place un serveur sous Mandrake 10.
Seulement voila, au moment fatidique de l'analise de mes controleurs SCSI (de marque adaptec) sur lesquels sont branchés mes disques dur ainsi que mon lecteur CDROM, J'obtiens un écran avec le message suivant:

" exited abnormally :-( -- received signal 11
sending termination signals ... done sending kill signals ... done unmounting filesystems ...
You may safely reboot or halt your system "

Aidez moi s'il vous plait !! Je croyais que mandrake était l'une des distributions les plus abordables pour un débutant comme moi. (faut pas demander)
Merci beaucoup d'avance

A plus
A voir également:

1 réponse

Mandrake est en effet tout à fait abordable... le problème n'est pas là!

Encore faut-il que ton matériel soit reconnu apr linux, et là c'est pas la faute de linux mais bien du constructeur qui nie royalement l'existance de linux.

Perso, j'ai eu une carte scsi de adaptec... elle est dans un tiroir! J'ai pas cherché s'il y a des drivers generiques, j'ai directement choisi de ne plus perdre de temps avec le matériel adaptec!

Peut-être qu'il est possible de trouver ces drivers sur le net, ou de recompiler le noyau avec certains paramètres pour que ça marche, mais c'est long et fastidieux... et là en effet c'est moins abordable par le débutant.

Sinon, pour le fait de mettre windows2000 au bac et passer à linux, t'as bien fait, tu n'as vraiment pas à regretter et tu t'en apercevra toi même très rapidement si tu ne te décourage pas!
0