A voir également:
- Mandrake10 et asrock k7s8x
- Boot from onboard lan asrock - Forum Réseau
- Asrock ez mode ✓ - Forum BIOS
- Asrock boot usb - Forum Matériel & Système
- X boost asrock ✓ - Forum Matériel & Système
- Asrock p4vm800 - Forum Matériel & Système
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
16 juil. 2004 à 23:07
16 juil. 2004 à 23:07
Salut,
J'ai fait un tour dans la base matérielle de Mandrake (http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3), et il n'est point question de ta carte mère.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas compatible, mais seulement qu'elle n'a pas été testée ou du moins que personne n'a relaté sa compatibilité.
Le mieux est que tu testes par toi même (je suis persuadé qu'il n'y aura d'ailleurs aucun problème).
Have a lot of fun ! ;-))
Z'@+...che.
J'ai fait un tour dans la base matérielle de Mandrake (http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3), et il n'est point question de ta carte mère.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas compatible, mais seulement qu'elle n'a pas été testée ou du moins que personne n'a relaté sa compatibilité.
Le mieux est que tu testes par toi même (je suis persuadé qu'il n'y aura d'ailleurs aucun problème).
Have a lot of fun ! ;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Tu peux y aller , j'en ai installé 2 avec mdk 10, sans soucis !
J'ai eu des problemes avec l'install.
Pb avec des messages de types 'lost interrupt' quand on fait ALT + F4 lors de l'install. J'ai trouvé la solution sur des forums allemands.
La solution: quand le CD démarre, appuyer sur F1 quand on te le demande.
Puis à l'invite "boot:", taper la ligne suivante: 'linux noapic nolapic'
Et cela fonctionne beaucoup mieux !!
Pb avec des messages de types 'lost interrupt' quand on fait ALT + F4 lors de l'install. J'ai trouvé la solution sur des forums allemands.
La solution: quand le CD démarre, appuyer sur F1 quand on te le demande.
Puis à l'invite "boot:", taper la ligne suivante: 'linux noapic nolapic'
Et cela fonctionne beaucoup mieux !!
J'ai réussi à demarrer en tapant : linux noapic acpi=0
trouver sur ce même forum car je ne parle pas allemand...vu que très peu d'allemand parlent français.
Mais bon j'ai un problème lors de la fermeture...le système s'éteint (power down) mais pas la machine. je ne sais pas pourquoi.je suis obligé de l'éteindre manuellemnt.
@+
trouver sur ce même forum car je ne parle pas allemand...vu que très peu d'allemand parlent français.
Mais bon j'ai un problème lors de la fermeture...le système s'éteint (power down) mais pas la machine. je ne sais pas pourquoi.je suis obligé de l'éteindre manuellemnt.
@+
y'a aussi une autre solution pour faire marcher la mandrake ( perte d'irq ) c'est de mettre le bios a jour ! je l'ai fait et le problème et resolu !
( j'ai mis une mandrake 9.1 )
( j'ai mis une mandrake 9.1 )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il a suffit pour moi d'aller dans le centre de controle-gestionnaire de démarrage et j'ai activé l'acpi qui ne l'était pas.
effectivement il y a de gros pb lors de l installe de linux avec les carte mere de type asrock!mm pb que vous!
mettez le bios a jour ou utiliser linux noapic nolapic et c bon!
++
mettez le bios a jour ou utiliser linux noapic nolapic et c bon!
++