Ma souris ne fonctionne pas /Mandrake 10.1

Fermé
marcellus - 8 févr. 2005 à 23:12
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 25 avril 2005 à 17:40
Bonjour,
Je viens d'installer la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à faire fonctionner la souris (Logitech M-SBF69).Est-ce que quelqu'un saurait la régler manuellement ??

5 réponses

Salut,

Tu as sans doute spécifié ton type de souris lors de l'install, or ça foire quasi systématiquement.

Tu peux la démarrer manuellement sous KDE en jouant avec les touches pour aller dans le menu
système->configuration->configurer votre ordi->matériel->souris

Tu sélectionnes alors le modéle le + simple (ps/2, ou USB en fonction de ta config. Pb , ce ne marchera que pour une session.

Le plus simple et que tu fasses une réinstall (juste une mise à jour en l'occurrence), avec le CD/DVD.

Tu laisses alors le param par défaut càd "n'importe quelle souris ps/2 ou USB", et tu devrais avoir résolu ton pb. Y compris pour l'éventuelle mollette de ton rongueur.

A+
Sylvain
0
hello,

j'ai deja fait une mise a jour en laissant la souris par default mais ça ne marche toujours pas !! (pendant l'install ça marche mais dès que je suis sous linux ,pas moyen !)
0
salut ,

une fois sous kde :
alt+F2
mousedrake (c'est l'utilitaire de configuration de la souris de mandrake)
tu choisis la souris basique ps2 2 boutons pour voir deja si ca marche, si ok, tu retentes avec une config plus proche de la tienne

tiens nous au courant des résultats!

Phiphi
0
bonjour, j'ai le même probleme. J'ai pourtant essayer de mettre les ouris par défaut mais cela ne veut rien savoir.
M'en fou je m'entete, ca marchera coute que coute, faut il que je sorte ma b..e et mon couteau.
0
ma soris ne fonctionne pas portant qu'elle est tote neuve et bien installée je pense que sa vient du port comment réparer merci
0
Bonjour j'ai le meme soucis, j'ai aussi une souris logitech et je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle soit détecté dès la mise en route du PC. Si quelqu'un a une réponse merci d'avance.
0
salut,

j'ai le meme probleme, la souris en usb fonctionne lors de l'instal mais pas apres sur la page de login ou KDE.
J'ai lancé Kdesktop avec ALT+F2.
La commande "mousedrake" ne fonctionne pas, il dit "impossible d'exécuter la commande spécifiée"

je crois avoir lu dans d'autres forums que si l'on est pas loggué en ROOT, cette commande ne fonctionne pas.

Pas de bol, ma session sous KDE en root se fige et je n'ai qu'une icone, l'ordi ne répondant plus, ce avec plusieurs redemarrages.

g essayé sous ice-..., je réussit a lancé l'utilitaire, mais il me dit qu'il ne peux pas ecrire, formatage en vue!?!?!?!?
0
KDE avec root il faut faire Alt Echape
1 systeme
2 configuration
3 configurer votre ordinateur

aller sur materiel et Souris

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 avril 2005 à 17:40
J'ai le même problème avec ma souris Logitech 2 bouton et un molette.

Sous je ne sais plus quel kernel car j'ai changé. Pour résoudre le problème temporairement c'est à dire à chaque démarrage il faut recommencer, dans le centre de contrôle mandrake/matériel/souris, il faut choisir un modèle qui permet de vérifier les boutons par un test, et ensuite choisir sont modèle(c'est mon cas). Je choisi un modèle à 2 bouton par exemple, je fais le test et ensuite je revient et je choisi mon modèle Ps/2 standard 2 boutons et molette car si je chosi ce modèle la première fois, ça ne fonctionne pas, il ne se rend pas au test.

Malheureusement il faut recommencer à chaque démarrage de Mandrake.
0