Installation du wifi sur un portable

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dawid -
Salut,

Je suis sur Mandrake 10.2beta1 64 et j'ai un gros problème: je n'arrive pas à configurer le wifi sur mon portable ACER 1524wlmi.

j'ai utilisé drakconf - réseau et internet - configurer une nouvelle connexion - connexion sans fil- utiliser un pilote windows (avec ndiswrapper).
Après, j'ai récupéré le pilote windows .

Après, j'ai configuré une adresse IP, et j'ai mis le même nom ESSID que sous Windows (ça marche sous windows).

Après, je n'ai pas su répondre (RTS/CTS - Fragmentation, je ne sais pas ce que c'est ).

J'ai fait suivant. J'ai mis l'adresse ip du routeur dans le champ passerelle. Pour périphérique passerelle, il n'y avait le choix qu'entre eth0(la carte réseau) et eth1(le firewire),. Pas de wlan0.

Pourtant lorsque l'assistant redémarre le résseau, je vois une ligne "activation de l'interface wlan0 ok", mais un ifconfig ne me donne que eth0 et lo.

J'ai fait modprobe ndiswrapper, ndiswrapper -i neti2220 .... rien ne marche.

Il parait qu'il existe un pilote 64 bits (neti2220x64) quelqu'un sait-il où le trouver ?

Comment faire pour installer ce wifi ?
A voir également:

2 réponses

Dawid

Salut,

Personne ne peut m'aider ?

Ce qu'il me faudrait, c'est la procédure standard pour configurer le wifi sous linux, si possible en assez détaillé.
Par exemple:
1°) taper modprobe .....

Merci de me donner un coup de main.
0
Phiphi

Salut Dawid!

j'ai fait un WE configuration wifi sur portable, mais sans doute pas la meme marque que toi, mais bon, il y a qques trucs qui sont encore tout frais ...

peux tu me donner ce qu'il y a dans le fichier /etc/network/interfaces stp ?

si ton interface wifi est sur eth1 plutot que sur wlan0, tu peux essayer en root

ifup eth1

as tu installé le paquet wireless-tools?? (urpmi wireless-tools)
tu peux toujours tenter iwconfig (qui se trouve dans wireless tools, donc qui ne fonctionnera peut etre pas tout de suite) et nous donner ce qui en sort...

Phiphi
0
Dawid

Merci pour cette première réponse,

eth0 c'est ma carte réseau ethernet et eth1 c'est mon firewire.
Quand j'essaie de configurer le wifi avec drakconf, on me demande de redémarrer le réseau, et c'est là que j'ai la ligne qui me dit que wlan0 a redémarré, mais quand je fais ifconfig ou iwconfig, je n'ai pas d'interface wlan0.

Voila ce que je peux dire pour l'instant.

Je vais poursuivre mes essais demain si je peux et je te dirai.

A+
0