Veut pas s'installer

NICO -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'installer mandrake sur un vieu pc P3 450Mhz , donc je mé le cd1 dans le lecteur, j'ai bien verifier que le pc booté sur le cd rom, j'allume le pc et il me dit systeme d'exploitation manquant (je le c bien le disque est formaté). Bref comment faire?
Merci
NICO
A voir également:

14 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

deux choses
soit ta sequence de boot n'est pas bonne auquel casil faut changer en floppy->cdrom->harddisk

soit le cd estmal graver: verifie l'integrite:http://www.commentcamarche.net/faq/41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
0
NICO

Ba ca ne marche pas, le pc ne veux pas booter meme pas sur le cd de windows xp
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Donc ta sequence n'est pas bonne!
Change la en :
1 floppy
2 cdrom
3 harddisk
0
NICO

Je ne peux pas choisir ma sequence, je peux seullement choisir le periph qui bootera en 1er.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien choisis le cdrom pour l'installation et ensuite choisis le harddisk pour l'utilisation
0
NICO

C'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas
0

beh ton cd windows est defectueux (surtout si tu l'as telechragé ou copié) ou alors ton pc est fatigue...

Ton cd de windows n'est peut etre pas bootable ...l'as tu deja utilisé pour un autre pc?
0
Nico

Oui je m'en suis deja servi, je vené meme de faire une instal avec
0

bon beh la je colles!!
Si tu as bien verifié queton pc boot sur le cdrom et si le cdrom est bootable et fonctionne bien, aolrs le pb peut venir soit de ton lecteur cd, soit de ton pc...
je trouves ca bizarre...
si tu as un autre windows sous la main, essayes le..
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

autre pistes de réflexion, booter sur une disquette puis continuer a partir du cd.

Renisaac
0
NICO

OK mais comment faire? je peux faire ca avec une disquette de boot pour xp?
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

pour installer windows, oui, la disquette xp va!

sinon il doit y avoir une image de disquettes boot sur le cd de ta distribution.

Si c'est debian, un bon tuto : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/media-boot.html#AEN972

un cherchant un peu sur les site mandriva et red hate, tu trouvera des explication pour ces distribution (pour fedora core, la docu red hate peut être utilisée).

Renisaac
0
NICO

a i é veu bien installer mais bloque au debut rrrrrrrrrhh
0

un message d'erreur?

renisaac
0